Les prochaines rencontres

Intégrer les deskless workers à la démarche de communication

Dans de nombreuses entreprises, une partie des salariés ne dispose pas de poste informatique. Il apparaît alors essentiel de réfléchir à un dispositif de communication équilibré permettant de prendre en compte cette population. Quels sont les moyens de communiquer avec ces salariés dits « non connectés » ? Quels sont ...

Accompagner le changement - Session 2

Cette formation donne les clés aux responsables de communication interne pour devenir des acteurs efficaces au service du changement. Elle vise à positionner la communication interne comme un levier de réussite des transformations à l’oeuvre en entreprise. Pour favoriser les échanges, le nombre de participants est limité à 10 personnes. ...


PARIS - Espaces de travail et nouvelles façon de travailler, qui influence qui ?

L'espace de travail est le reflet d'une organisation du travail. comment mettre cet espace au service des nouvelles façons de travailler ? Bureaux, espaces de travail partagés, dédiés à l’intelligence collective, nouveaux lieu de coworking, incubateurs (Station F, WeWork…) : état des lieux des nouveaux espaces de travail et des ...

Développer la communication managériale

La communication managériale est un levier clé de performance de la communication interne. Comment aider les managers dans leur mission de communication ? Comment créer les conditions favorables au développement d’une communication managériale ? Comment s’assurer de la bonne appropriation des contenus et « kits de com » afin de ...

Interactions sociales, innovation et communication

Les interactions sociales et l’innovation sont au cœur du quotidien des organisations. Dans toute société humaine, tout commence par les interactions sociales qui interviennent entre les individus, les groupes. Pour en comprendre les ressorts, saisir les mystères de la coopération et de l’innovation dans le travail, il faut opérer une ...

Travail, sens et communication

Le sens n’existe pas en soi, en surplomb. Chacun d’entre nous, à partir de ce qu’il est et de son expérience, contribue à le produire.. L’important, pour que cela « fasse sens » en entreprise, se situe notamment dans l’articulation entre les projets et ce que chacun vit comme sujet ...

1 2

Archives

Les nouveaux atouts du journal interne

Alors qu’il semblait menacé par la montée en puissance du numérique, le journal interne reste un outil très présent dans les dispositifs de communication des entreprises. Mais, pour survivre, il doit s’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouveaux usages. Du rich media à la co-production interne des contenus, de l’articulation ...


La dictature du court

Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? Alors que prédomine la tendance à produire et à « consommer » des formats éditoriaux (toujours) plus courts, n’y a-t-il plus de place pour d’autres formats ? Comment faire le choix le plus pertinent par rapport à son objectif de communication et ...


Soirée exceptionnelle - Bordeaux

Pour terminer l'année en beauté, le réseau de Bordeaux vous propose une soirée toute en suspens. Une occasion de vivre ensemble un moment convivial et de découvrir une animation à éventuellement partager dans vos entreprises...  En partenariat avec la Compagnie Paradoxales. Cette soirée est limitée à 20 participants. Les premiers inscrits ...


Déjeuner entre communicants - Orléans

Ces rencontres permettent à des membres ou non-membres de l’association de venir échanger librement autour de leurs problématiques de communication interne. Le principe est simple : ·         rencontres informelles et sans ordre du jour (chacun vient avec ses sujets), ·         chacun règle ...

Partage de bonnes pratiques sur le journal interne - Bordeaux

Programme Retour sur l'enquête Afci Bordeaux de décembre dernier (vos souhaits, vos attentes, nos réponses) Partage de bonnes pratiques sur le journal interne (n'oubliez pas d'emmener vos éditions !) Déjeuner en commun (chacun paie son déjeuner) Accueil par une entreprise. Lieu précis communiqué ultérieurement.   Renseignements et inscriptions : Marina ...


Communication interne : les fondamentaux du métier

Ce cycle de formation vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq missions définies dans le Référentiel Afci : le pilotage de la fonction Communication interne, l’écoute et la compréhension du corps social, la production de l’information interne, le conseil au management, le développement de la ...

Bordeaux : programme du 1er semestre 2015

Mardi 31 mars - Atelier de co-développement - 14h-18h "RSE et communication interne" avec la participation de l'Afnor 190 euros par participant - 10 participants minimum Mardi 14 avril - Rencontre thématique accueillie par la CAUE - 11h-14h "Animer un réseau de communicants"  Lundi 11 mai - Atelier de co-développement ...


Communication & développement durable : comment motiver vos publics cibles ? - Grenoble

Après le succès de la soirée 2014 “Communication & développement durable”, nous  avons le plaisir de vous convier à une deuxième édition, soirée conférence-atelier, autour du sujet “Motiver les publics cibles”. Que vous soyez dans la communication externe ou interne, dans le développement durable ou non, il peut être difficile ...


Les fondamentaux pour bien communiquer en interne - Orléans

Plus que jamais, pour innover et se développer, l’entreprise, qu’elle emploie 5, 500 ou 5000 personnes,  a besoin de s’appuyer sur une communication interne performante. Quels sont les fondamentaux pour bien communiquer ? Comment se traduisent-ils  concrètement au quotidien ? Nous vous invitons à une "Rencontre Performance", organisée par la CCI ...




Remettre le client au cœur de sa com interne - Bordeaux

Rencontre accueillie par 46, rue Ferrère – 4ème étage 33000 Bordeaux Mardi 15 décembre 2015 11h – 14h   Accueil par Anne-Sophie Clauzet et Carole Broly, direction de la communication Pourquoi (re)mettre le client au cœur de sa communication interne? Quels enjeux? Comment faire? Echange et partage de pratiques A ...

Les salariés sont-ils plus numériques que leurs dirigeants ?

Les dirigeants sont conscients des enjeux du numérique mais inquiets face à ces bouleversements. Les salariés, eux, sont plus optimistes quant à cette transformation digitale et l’ont déjà intégrée dans leurs usages privés. Comment donc (ré)concilier ces perceptions afin de relever ensemble le défi du digital ? Au programme : Restitution ...

1 2 3 4 5 6 7