Les prochaines rencontres

Archives

Comment accompagner une fusion d'entreprises ? L'exemple de TechnipFMC

En janvier 2017, la fusion de Technip avec FMC Technologies donnait naissance à TechnipFMC, un leader de l’industrie pétrolière et gazière. La nouvelle entreprise, basée à la fois à Londres, Paris et Houston, compte 40 000 salariés à travers le monde. La Communication interne joue bien sur un rôle important ...

Atelier de Codéveloppement - Accompagner les transformations

Vous avez une problématique liée à l’accompagnement du changement ? Vous souhaitez utiliser l’intelligence collective ? Participez à un atelier de Codéveloppement !   Quʼest ce quʼun atelier de Codéveloppement ? « Le Codéveloppement professionnel réunit un groupe de personnes qui partagent des problématiques professionnelles, vont apprendre ensemble et cultiver ...

Accueil des nouveaux membres de l'Afci

  Vous souhaitez (re)découvrir l'association et commencer à échanger avec d'autres membres ?  Nous avons le plaisir de vous convier au petit-déjeuner d’accueil des nouveaux membres Afci, jeudi 15 février de 9h à 10h (accueil café à 8h45), dans les locaux de l’association. Cette rencontre vous permettra de découvrir l’ensemble ...

Ils "likent" leurs entreprises !

Le réseau Afci de Nantes invite les communicants à participer à la conférence organisée par l'APCOM avec la chaire Suez-Audencia SciencesCom et Alphacoms sur la thématique des salariés ambassadeurs.   A l'heure du numérique, le salarié pourrait-il devenir le premier communicant de son entreprise ? IBM, Pepsi, La Poste et bien d'autres ...

La com interne dans 10 ans !

À partir du constat des évolutions du métier de communicant interne, notamment à l’appui du référentiel métier élaboré par l’Afci, nous vous inviterons à réfléchir en atelier et partager vos aspirations, rêves, expériences pour construire une vision partagée de la communication interne en 2028. Les intervenants grands témoins (issus de ...

Renouveler sa communication interne grâce à l'intelligence collective

À l’heure de la digitalisation et des nouvelles formes de travail, l’intelligence collective permet de retisser des liens entre les personnes, de mobiliser l’énergie des acteurs du changement, d’explorer des sujets sous des angles différents, et de créer ensemble des solutions pour accompagner la transformation des organisations. Comment l’ouverture à ...

Nouveau rdv com interne à La Défense !

L’Afci a le plaisir de vous proposer de nouvelles rencontres pour développer votre réseau, échanger avec Defacto sur l’actualité, les animations ou les services de La Défense et découvrir les pratiques de vos pairs à La Défense. Le principe est simple : un petit-déjeuner bimestriel ouvert à tous les communicants de ...

Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux - COMPLET

La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil. Ce cycle de formation en trois jours indissociables vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq ...

Communiquer avec des salariés non connectés ou nomades

Dans 1 entreprise sur 4, moins de la moitié des salariés est connecté à l’intranet*. Lorsqu’on ajoute à ce chiffre les salariés nomades (commerciaux, consultants, …), il apparaît essentiel de réfléchir à un dispositif de communication équilibré, alliant le digital à d’autres médias. Certaines entreprises choisissent de recourir à l’utilisation ...

Etat de l’art de la transformation interne des organisations

Le cabinet Lecko présentera le mardi 24 avril à l'Afci les éléments marquants de ses travaux reposant sur l’étude de la transformation interne des grandes entreprises. Comment les entreprises les plus en avance dans la transformation digitale se donnent-elles les moyens d’être plus agiles et d’innover ?  Quelles sont les ...

D’hier à demain, la com interne dans 10 ans - Bordeaux

    À partir du constat des évolutions du métier de communicant interne, notamment à l’appui du référentiel métier élaboré par l’Afci, nous vous inviterons à réfléchir en atelier et partager vos aspirations, rêves, expériences pour construire une vision partagée de la communication interne en 2028. Nous vous proposons une soirée ...

Renouveler son journal interne

Alors qu’il semblait menacé par la montée en puissance du numérique, le journal interne reste un outil très présent dans les dispositifs de communication des entreprises. Mais, pour survivre, il doit s’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouveaux usages. Du rich media à la co-production interne des contenus, de l’articulation ...


L’entreprise, une affaire de société

Dans les années 1990, le sociologue Renaud Sainsaulieu notait que l’entreprise était devenue une institution centrale de la société. Ce début d’année 2018 semble lui donner raison tant l’entreprise est devenue une affaire de société pour reprendre le titre de son ouvrage. Début 2018, plusieurs rapports (Notat/Sénard, Terra Nova…) ont ...

Communication frugale : comment faire mieux avec moins ?

Est-il indispensable d’engager des budgets importants pour bien communiquer ? Des budgets réduits sont-ils synonymes d’une communication moins efficace ? Comment concevoir et mettre en œuvre une communication efficace quels que soient ses moyens ? Entre qualité perçue et budget engagé, comment ne pas « faire cheap » quand on n’a pas ...

Structurer efficacement sa communication interne

Cette formation vise à positionner la communication interne de son entreprise dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu. À qui s’adresse cette formation ? • des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication interne et leur organisation de travail afin de renforcer la ...

Oser le silence

Paradoxale mais indispensable ! Et si le communicant interne devenait, dans les années à venir, le chef d’orchestre du silence dans l’entreprise ? Un silence organisé et propice à la réflexion, à la justesse des messages, à leur bonne perception. Au communicant, sans doute, de favoriser la mise en relation ...

Oser le silence - Soirée - Bordeaux

Paradoxale mais indispensable ! Et si le communicant interne devenait, dans les années à venir, le chef d’orchestre du silence dans l’entreprise ? Un silence organisé et propice à la réflexion, à la justesse des messages, à leur bonne perception.  Au communicant, sans doute, de favoriser la mise en relation ...

Communiquer pour renforcer l'expérience salarié

On parle beaucoup d’expérience et de parcours client mais que fait-on pour les salariés ? Pour gérer son capital le plus précieux, ses collaborateurs, l’entreprise doit mettre en place un accompagnement tout au long de leurs parcours. De l’intégration à l’évolution de carrière en passant par l’expérience du digital, comment ...

PARIS - Club international - Comment faire vivre une culture groupe ?

  Nombreuses sont les entreprises qui initient une démarche de fédération des filiales dans un esprit de collaboration et d’alignement ONE TEAM. Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a lui aussi lancé son programme de transformation ONE IPSEN en janvier 2017 avec pour principal ...

1 2 3 4 5 6 7