Les prochaines rencontres

Archives

[FAST CODEV] Comment accompagner le dé-confinement ? - Atelier en ligne

Dans le contexte de la crise sanitaire que nous vivons actuellement en Europe, les communicants internes sont mobilisés, à la fois en situation de vivre eux-mêmes la crise, mais aussi de l’expliquer et accompagner leurs équipes ainsi que les collaborateurs de l’ensemble de l’entreprise dans la mise en oeuvre de ...

Rendez-vous avec....le sociologue Norbert Alter

Dans la crise et après, le défi de la coopération et de l'innovation en entreprise La crise que nous vivons est à la fois pleine de dangers et d’opportunités. Dans cette période inédite, les communicants en entreprise ont un rôle capital à jouer dans la proximité, l’attention, l’écoute active, le ...

Développer la communication managériale

La communication managériale est un levier clé de performance de la communication interne. Comment aider les managers dans leur mission de communication ? Comment créer les conditions favorables au développement d’une communication managériale ? Comment s’assurer de la bonne appropriation des contenus et « kits de com » afin de ...

[FAST CODEV] Comment accompagner le dé-confinement ? - Atelier en ligne

Dans le contexte de la crise sanitaire que nous vivons actuellement en Europe, les communicants internes sont mobilisés, à la fois en situation de vivre eux-mêmes la crise, mais aussi de l’expliquer et accompagner leurs équipes ainsi que les collaborateurs de l’ensemble de l’entreprise dans la mise en oeuvre de ...

Interactions sociales, innovation et communication

Les interactions sociales et l’innovation sont au cœur du quotidien des organisations. Dans toute société humaine, tout commence par les interactions sociales qui interviennent entre les individus, les groupes. Pour en comprendre les ressorts, saisir les mystères de la coopération et de l’innovation dans le travail, il faut opérer une ...

Rendez-vous avec....la psychosociologue Florence Giust-Desprairies

Retrouver du sens et se reconstruire avec les autres dans cette crise La crise que nous vivons est à la fois pleine de dangers et d’opportunités. Dans cette période inédite, les communicants en entreprise ont un rôle capital à jouer dans la proximité, l’attention, l’écoute active, le soin apporté aux ...

[FAST CODEV] Comment accompagner le dé-confinement ? - Atelier en ligne

Dans le contexte de la crise sanitaire que nous vivons actuellement en Europe, les communicants internes sont mobilisés, à la fois en situation de vivre eux-mêmes la crise, mais aussi de l’expliquer et accompagner leurs équipes ainsi que les collaborateurs de l’ensemble de l’entreprise dans la mise en oeuvre de ...

Rendez-vous avec....l'anthropologue de la communication Yves Winkin

Distance, proximité: ce qui change dans le rapport à l'autre et la communication La crise que nous vivons est à la fois pleine de dangers et d’opportunités. Dans cette période inédite, les communicants en entreprise ont un rôle capital à jouer dans la proximité, l’attention, l’écoute active, le soin apporté ...

Accompagner le changement - Formation en ligne (complet)

Formation à distance. Durée de la formation : 10h Cette formation donne les clés aux responsables de communication interne pour devenir des acteurs efficaces au service du changement. Elle vise à positionner la communication interne comme un levier de réussite des transformations à l’oeuvre en entreprise. A qui s'adresse cette ...

[WEBINAIRE - ÉTUDE] Covid 19 et confinement - Présentation de l'étude EKNO

Pour partager les expériences et regards sur la situation de confinement, EKNO a lancé une étude prospective sur la crise et ses impacts en termes de management et de communication des organisations. Courant avril, 96 décideurs – dirigeants de grands groupes, ETI et PME, acteurs des fonctions Communication, Marketing et ...

Accompagner le changement - Formation en ligne

Formation à distance. Durée de la formation : 10h Cette formation donne les clés aux responsables de communication interne pour devenir des acteurs efficaces au service du changement. Elle vise à positionner la communication interne comme un levier de réussite des transformations à l’oeuvre en entreprise. A qui s'adresse cette ...

[WEBINAIRE] La communication interne, levier stratégique de la relance post covid-19

La crise du covid-19 et le confinement ont fait apparaître : De nouveaux contours pour l'entreprise tant du point de vue de sa stratégie que de son organisation et en particulier l'organisation du travail. Des besoins et attentes nouveaux de la part des collaborateurs. Pendant le confinement, la communication interne ...

[WEBINAIRE - ÉTUDE] Résultats de l’Observatoire de la créativité 2020

L’Observatoire de la créativité permet de mesurer l’aptitude à la créativité et à la rupture des entreprises en analysant la façon dont les organisations acceptent, encouragent, valorisent les pensées et les initiatives du plus grand nombre. l'Afci vous propose de participer à la première restitution de cet observatoire piloté par ...

[WEBINAIRE] Accueil des nouveaux membres - Présentation du programme 2020-2021

Vous souhaitez découvrir l’association et découvrir le programme des activités prévues pour la saison 2020-2021? Nous avons le plaisir de vous convier au Webinaire d’accueil des nouveaux membres Afci, vendredi 11 septembre 2020 de 11 h à 12 h Cette rencontre vous permettra de découvrir l’ensemble des services de l’association, ...

Accompagner le changement - EN LIGNE

Formation à distance. Durée de la formation : 10h Cette formation donne les clés aux responsables de communication interne pour devenir des acteurs efficaces au service du changement. Elle vise à positionner la communication interne comme un levier de réussite des transformations à l’oeuvre en entreprise. A qui s'adresse cette ...

Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux - EN LIGNE

Formation en ligne Durée de la formation : 21 heures La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil. Ce cycle de formation en 6 modules indissociables vous propose ...

[WEBCAST]- Espaces de travail et organisation du travail, qui influence qui ?

Bureaux individuels ou partagés, plateaux paysagers, capsules solo ou zones dédiées à l’intelligence collective, nouveaux lieux de coworking ou incubateurs… :  les espaces de travail se sont diversifiés, reflétant l’évolution des entreprises et leur organisation. Alors que les voix anti open-space commençaient à se faire entendre, la crise sanitaire a ...

[WEBINAIRE] Quelle communication interne pour accompagner les managers en période de transformation ?

Transformation digitale, Plan stratégique, Lean management, nouveaux modes de travail, déménagement … les transformations se succèdent à un rythme effréné. Souvent considérés comme les premiers ambassadeurs, les managers et surtout ceux dits de proximité constituent un des maillons clés de l’accompagnement des changements dans les organisations. Quelle communication managériale (attitude, ...

[WEBINAIRE] Digitaliser ses événements internes, ou comment faire de la contrainte une opportunité

Généralisation du télétravail, développement du management collaboratif, digitalisation des usages, la nouvelle normalité bouscule les schémas classiques de diffusion d’information et d’interaction au sein des entreprises. Sous l’effet accélérateur de la crise sanitaire, des pratiques digitales balbutiantes se sont généralisées, avec comme conséquence paradoxale une hyperconnexion pour certains collaborateurs conjuguée ...

Structurer efficacement sa communication interne - EN LIGNE

  Formation en ligne durée de la formation : 7 heures Cette formation vise à positionner la communication interne de son organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu. A qui s'adresse cette formation :  Des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10