Les prochaines rencontres

Archives

[Grenoble] Rencontre de rentrée

Une rencontre de rentrée est organisée pour le réseau Afci à Grenoble ! Au programme : présentation de la synthèse de #LaGrandeEtude2019 sur la communication interne réalisée pour les 30 ans de l’association échanges sur les thématiques et centres d’intérêts pour programmer les rencontres de l’année. Buffet partagé sur place. ...

Quand la communication interne se nourrit des sciences humaines et sociales

Rencontre-dédicace autour de l’ouvrage Communiquer en entreprise - Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l’histoire…  en présence des auteurs de Jean-Marie Charpentier, administrateur de l’Afci, et Jacques Viers,  administrateur de l’APSE*, avec la participation exceptionnelle de Thierry Libaert, expert en communication des organisations et Dominique Massoni, directrice ...

Quelle organisation pour ma direction de la communication interne ? [Atelier]

Vous venez de prendre vos fonctions dans une nouvelle entreprise ? Vous pensez que la direction de la communication (interne) pourrait être organisée différemment pour être plus efficiente ? Faut-il être organisé par typologie de « clients internes » ? par métier de la communication ? Quelle place pour la ...

Accompagner le changement - Session 1

Cette formation donne les clés aux responsables de communication interne pour devenir des acteurs efficaces au service du changement. Elle vise à positionner la communication interne comme un levier de réussite des transformations à l’oeuvre en entreprise. Pour favoriser les échanges, le nombre de participants est limité à 10 personnes. ...

[BORDEAUX] Restitution de #LaGrandeEtude 2019

Pour ses trente ans en 2019, l’Association française de communication interne a voulu en avoir le cœur net : où en est le métier de communicant interne ? Comment celles et ceux qui l’exercent vivent-ils le présent ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Pour la première fois, l’Afci dispose ...

Structurer efficacement sa communication interne

  Cette formation vise à positionner la communication interne de son organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu. Pour favoriser les échanges, le nombre de participants est limité à 10 personnes. A qui s'adresse cette formation :  Des professionnels souhaitant restructurer leur ...

[LILLE] – Demain, communiquer dans les organisations

Pour ses trente ans en 2019, l’Association française de communication interne a voulu en avoir le cœur net : où en est le métier de communicant interne ? Comment celles et ceux qui l’exercent vivent-ils le présent ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Pour la première fois, l’Afci dispose ...

Le Prix du livre Afci 2019 - 10ème édition

  Créé en 2010, le Prix du livre Afci récompense chaque année un ouvrage qui aborde la question de la communication dans les organisations de manière interdisciplinaire. Il réaffirme la volonté de l’association de valoriser la contribution des sciences humaines et sociales à la réflexion et à la pratique professionnelle ...


Créer et animer un réseau de correspondants internes

Les communicants internes doivent savoir s’appuyer sur un réseau de correspondants internes pour dynamiser la communication dans l’organisation. Comment choisir les bons relais et établir les modalités d’une collaboration efficace ? Sur quels leviers s’appuyer ? Quel est le rôle de l’animateur ? Comment développer la dynamique de groupe ? ...


La communication interne de demain : des pistes d’action à construire ensemble

Rencontre-atelier Après la matinée du 27 septembre dédiée aux résultats de la Grande Etude sur la communication interne, l’Afci va cette fois un cran plus loin avec cette rencontre-atelier autour des nouveaux défis de la communication interne. De quoi parle-t-on précisément ? Comment transformer ces défis en opportunités ? Quelles réponses ...

[LYON] Ateliers de co-développement

L’Afci Lyon poursuit ses ateliers de co-développement et d’analyse de pratiques. Lancés en 2018 avec un premier groupe d’une dizaine de participants et animés par Brigitte Sarazin, membre de l'Afci, consultante en communication et facilitatrice en intelligence collective, un nouveau groupe s’ouvre avec un premier rendez-vous le 14 janvier 2020. ...

Développer sa posture de conseil aux dirigeants et aux managers

Un jour et demi pour développer sa posture de conseil auprès des dirigeants et des managers  et ainsi bien positionner la communication interne dans l’organisation. Cette formation s’appuie sur la compréhension et l’analyse des enjeux stratégiques des organisations. À qui s’adresse cette formation ? Aux professionnels de la communication souhaitant faire ...

Petit-déjeuner d'accueil des nouveaux membres

Vous souhaitez découvrir l’association et commencer à échanger avec d’autres membres ?  Nous avons le plaisir de vous convier au petit-déjeuner d’accueil des nouveaux membres Afci, mardi 28 janvier 2020 de 9h à 10h30 (accueil café à 8h45), dans les locaux de l’association. Cette rencontre vous permettra de découvrir l’ensemble ...

Transformation, culture et communication

On observe en entreprise un enchaînement de transformations, un mouvement permanent. La question de la cohérence des messages de l’organisation est posée. Le communicant, comme le manager ou le DRH, le savent bien quand il s’agit de mobiliser sur un projet, situer la stratégie ou soutenir la cohésion. D’où l’importance ...

[BORDEAUX] Construire ensemble la communication interne de demain

Une demi-journée d'ateliers pour travailler ensemble sur les 6 thèmes émergents de l’étude & construire la communication interne de demain Partager le sens, favoriser le temps long, créer les conditions des transformations, construire une alliance avec les managers, utiliser les opportunités du digital, développer la créativité : 6 enjeux pour ...

Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux

La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil. Ce cycle de formation en trois jours indissociables vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq ...

Accompagner le changement

Cette formation donne les clés aux responsables de communication interne pour devenir des acteurs efficaces au service du changement. Elle vise à positionner la communication interne comme un levier de réussite des transformations à l’oeuvre en entreprise. Pour favoriser les échanges, le nombre de participants est limité à 10 personnes. ...

[GRENOBLE] L'évaluation de la communication interne

Évaluer la communication interne De l’écoute informelle à l’évaluation post-événement en passant par l’audit complet de communication, pourquoi évaluer les dispositifs de communication interne ? Comment mesurer l’impact d’une démarche de communication ? Alors que la culture de l’évaluation est largement répandue chez les communicants internes, comment les résultats des ...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10