Quand la communication interne se nourrit des sciences humaines et sociales

Rencontre-dédicace autour de l’ouvrage Communiquer en entreprise – Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l’histoire…  en présence des auteurs de Jean-Marie Charpentier, administrateur de l’Afci, et Jacques Viers,  administrateur de l’APSE*, avec la participation exceptionnelle de Thierry Libaert, expert en communication des organisations et Dominique Massoni, directrice développement des ressources humaines et communication interne d’Arkema.

Une rencontre pour échanger avec des praticiens qui s’appuient sur les sciences sociales dans leur métier et avec des universitaires qui analysent à l’évolution de la communication en entreprise. .

Né au sein de l’Afci, qui a fait se rencontrer depuis de nombreuses années déjà chercheurs et praticiens, ce livre revisite les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc.

Les communicants y trouveront des grilles d’analyse et de compréhension ainsi que des clés d’intervention et d’action concrète en entreprise.

*APSE : Association des Professionnels en Sociologie de l’Entreprise