Quelle organisation pour ma direction de la communication interne ? [Atelier]

Vous venez de prendre vos fonctions dans une nouvelle entreprise ? Vous pensez que la direction de la communication (interne) pourrait être organisée différemment pour être plus efficiente ? Faut-il être organisé par typologie de « clients internes » ? par métier de la communication ? Quelle place pour la production des contenus par rapport aux missions d’accompagnement de projets ? Quel est le « bon » rapport entre le nombre de collaborateurs d’une organisation et le nombre de communicants ? Quel modèle d’organisation pour quelles missions de la communication ?

Alors que la pression sur les coûts et la charge de travail représentent des points critiques pour les communicants en entreprise (voir étude Afci / Occurrence 2019 – ici), la question de l’organisation optimale d’un service communication interne se pose à tout professionnel en responsabilité.

L’Afci organise un premier atelier de réflexion sur le sujet. Consacré à un partage d’expérience entre professionnels, cet atelier rassemble des communicants d’entreprises de 10 000 à 20 000 salariés, présentes à l’international.


D’autres ateliers du même type, qui permettront aux communicants dans des organisations de tailles différentes d’échanger, peuvent être organisés à la demande. Contacter la délégation générale de l’Afci contact@afci.asso.fr