Raison d’être, au-delà des mots et des slogans

    De la réflexion sur la stratégie d’une entreprise à la définition de sa vision en passant par ses engagements RSE, où se situe la définition de sa raison d’être ? S’agit-il d’une nouvelle martingale pour vendre des heures de conseil ou bien y a-t-il un véritable enjeu à la fois économique et sociétal ?

    Alors que la loi PACTE entend exiger de toutes les entreprises dont l’État est actionnaire qu’elles définissent leur rôle dans la société, au-delà de la simple performance économique, quelle articulation entre vision stratégique, positionnement de marque et démarche RSE ?

    Dans quelle mesure la crise de la Covid-19 bouscule-t-elle les organisations et leur offre-t-elle une opportunité de redéfinir leurs priorités ? Comment élargir l’objectif d’une entreprise pour mieux tenir compte des différentes parties prenantes ? Dans quelle mesure les entreprises contribuent-elles à nourrir le bien commun ?

    Quelle place pour la communication interne pour impulser et accompagner une démarche de réflexion ? Quels atouts pour les communicants internes pour contribuer à la réflexion ? Comment faire de cette démarche un enjeu de différenciation et de singularité ?

    Au cours de cette rencontre grand-angle (présentielle ou à distance selon les circonstances sanitaires), nos grands témoins partageront leurs convictions, expertises et expériences. Seront réunis pour confronter points de vue et convictions : un.e dirigeant.e d’entreprise, un.e communicant en organisation et un.e consultant spécialisé.e.

    Un atelier permettra aux participants d’approfondir leur réflexion par un questionnement appliqué à leur situation.

    Activité réservée aux membres de l’Afci.

    Plus d’informations sur le format à venir.

    Horaires susceptibles d’évoluer