[Grand angle en ligne] Raison d’être, au-delà des mots et des slogans

De la réflexion sur la stratégie d’une entreprise à la définition de sa vision en passant par ses engagements RSE, où se situe la définition de sa raison d’être ? S’agit-il d’une nouvelle martingale pour vendre des heures de conseil ou bien y a-t-il un véritable enjeu à la fois économique et sociétal ?

Alors que la loi PACTE entend exiger de toutes les entreprises dont l’État est actionnaire qu’elles définissent leur rôle dans la société, au-delà de la simple performance économique, quelle articulation entre vision stratégique, positionnement de marque et démarche RSE ?

Dans quelle mesure la crise de la Covid-19 bouscule-t-elle les organisations et leur offre-t-elle une opportunité de redéfinir leurs priorités ? Comment élargir l’objectif d’une entreprise pour mieux tenir compte des différentes parties prenantes ? Dans quelle mesure les entreprises contribuent-elles à nourrir le bien commun ?

Quelle place pour la communication interne pour impulser et accompagner une démarche de réflexion ? Quels atouts pour les communicants internes pour contribuer à la réflexion ? Comment faire de cette démarche un enjeu de différenciation et de singularité ?

Au cours de cette rencontre grand-angle à distance, nos grands témoins partageront leurs convictions, expertises et expériences.

Avec l’intervention d’Agnès Rambaud-Paquin, directrice associée du cabinet des Enjeux & des Hommes et le témoignage d’Anaïs Lançon, directrice directrice de la communication groupe, de l’engagement et de la marque, groupe RATP.

Cette activité est réservée aux membres de l’Afci et se déroulera sur Zoom.

 

 



  1. Charles Drouin

    Merci pour cette initiative !
    Cette question est essentielle et passionnante !
    Charles

  2. Joëlle Lefebvre Muzeau

    J’ai hâte de suivre ce webinaire !
    Joelle

  3. Anne Del Olmo Diez

    Super thème proposé ! Hâte de pouvoir écouter le replay, car malheureusement pas dispo ce jour là :-/

  4. katia wozniak

    Une thématique tellement actuelle ! J’ai hâte de pouvoir suivre ce webinaire.
    Katia