Rendez-vous avec….la psychosociologue Florence Giust-Desprairies

Retrouver du sens et se reconstruire avec les autres dans cette crise

La crise que nous vivons est à la fois pleine de dangers et d’opportunités.

Dans cette période inédite, les communicants en entreprise ont un rôle capital à jouer dans la proximité, l’attention, l’écoute active, le soin apporté aux équipes.

Un métier qui, plus que jamais, demande une forte présence au monde et aux autres. Raison de plus dans la période pour recharger nos batteries au meilleur des sciences sociales.

C’est pourquoi, l’Afci vous propose trois conférences-ateliers  pour penser ce qui nous arrive et nous projeter demain avec quelques solides repères.

Deuxième rendez-vous avec la psychosociologue Florence Giust-Desprairies, professeur de psychologie sociale clinique à l’Université Paris 7. Auteure de L’imaginaire collectif,  Eres

Le sujet en tension dans l’organisation

Comment les salariés essaient d’assurer un continuum de sens afin de « se reconnaitre » dans l’organisation et « d’être reconnu » ? Comment chacun vit la tension née de la crise sanitaire dans la société et dans l’entreprise ? Quel rôle jouent les représentations de la crise pour chacun et pour le collectif de travail ? Comment retrouver du sens dans une période de chaos ? Quel rôle pour le collectif de travail ? Dans la période qui vient, quel rôle les communicants pour les communicants ?

Autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence en ligne qui aura lieu le

 

20 mai 2020 de 14h à 15h30 via la plateforme Livestorm

Vous recevrez une invitation dans votre agenda et le lien de connexion par mail quelques heures avant le début de l’événement.

La participation à cette conférence en ligne est ouverte à tous. Les membres de l’Afci bénéficient d’un tarif préférentiel.

Membre Afci 100 € HT / non-membre 130 € HT

INSCRIPTIONS