Rendez-vous avec….le sociologue Norbert Alter

Dans la crise et après, le défi de la coopération et de l’innovation en entreprise

La crise que nous vivons est à la fois pleine de dangers et d’opportunités.

Dans cette période inédite, les communicants en entreprise ont un rôle capital à jouer dans la proximité, l’attention, l’écoute active, le soin apporté aux équipes.

Un métier qui, plus que jamais, demande une forte présence au monde et aux autres. Raison de plus dans la période pour recharger nos batteries au meilleur des sciences sociales.

C’est pourquoi, l’Afci vous propose trois conférences-ateliers  pour penser ce qui nous arrive et nous projeter demain avec quelques solides repères.

Premier rendez-vous avec le sociologue Norbert Alter, auteur entre autres de L’innovation ordinaire, Paris, Presses Universitaires de France, et de La force de la différence. Itinéraires de patrons atypiques. Paris, Presses Universitaires de France, 2012. (Prix du livre Afci 2013).

En quoi les liens sociaux se transforment-ils dans un moment comme celui que nous vivons ? Est-ce une opportunité pour les améliorer ?

Comment la coopération dans le travail se manifeste-t-elle en situation dégradée ? Comment la sociologie de l’innovation permet-elle de se projeter dans les transformations à venir ?

Autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence en ligne qui aura lieu le :

13 mai 2020 de 14h à 15h30 via la plateforme Livestorm

Vous recevrez une invitation dans votre agenda et le lien de connexion par mail quelques heures avant le début de l’événement.

La participation à cette conférence en ligne est ouverte à tous. Les membres de l’Afci bénéficient d’un tarif préférentiel.

Tarifs : membre 100 € HT / non membre 130 € HT

INSCRIPTION