Dans des contextes toujours plus contraints par le temps, où la production d’information est de plus en plus abondante comment réinventer le rôle et la posture de la communication interne ? Comment investir son rôle de chef d’orchestre des contenus internes quand la production d’information est accessible par tous tout le temps ? Quel nouveau mix media interne, quelle organisation de la com interne alors que les content factories se développent ?
Si les gains de productivité paraissent évidents, les spécificités du public interne peuvent-elles être respectées ?
Les objectifs de la formation ?
- Ouvrir l’horizon sur les opportunités et limites du modèle de content factory
- Fournir des pistes pour repenser son propre mix media interne dans une logique d’optimisation du temps
- Décoder les facteurs de succès des démarches présentées.
Avec les interventions de professionnels de la communication
- Aude-Marguerite SCHMITT, Directrice Conseil Stratégie & Développement, EPOKA : état des lieux enjeux et perspectives
- Thierry Keller, Directeur de la rédaction d’USBEK & RICA : d’une politique de l’offre appuyée sur des convictions à une stratégie de contenus adaptée aux attentes du public
Et les témoignes de :
- Laurent Homont, Responsable de communication interne Group, Groupama Assurances Mutuelles : Le parti pris du tout digital : l’exemple de Groupama Assurances Mutuelles
- Béatrice Marilhet Responsable du pôle éditorial et animation du réseau des communicant, SUEZ : De l’utilisation d’une plateforme de contenu à la mise en place d’une conférence de rédaction : le cheminement de Suez
- Alexandre KELLER, Responsable du Pôle Editorial, Safran : Une stratégie éditoriale pilotée par un pôle centralisé : l’exemple de Safran
Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse contact@afci.asso.fr