Structurer efficacement sa communication interne

 

Cette formation vise à positionner la communication interne de son organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu. Pour favoriser les échanges, le nombre de participants est limité à 10 personnes.

A qui s’adresse cette formation : 

  • Des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication interne et leur organisation de travail afin de renforcer la place de cette fonction au sein de leur organisation
  • Des professionnels exerçant la mission de communicant interne sans avoir encore élaboré un plan de communication et soucieux de renforcer leur dispositif.

Cette formation peut compléter le cycle « Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux ». Avoir suivi ce cycle de formation n’est pas un pré-requis.

Les objectifs de la formation :

  • acquérir ou conforter les bases nécessaires à l’élaboration du plan de communication;
  • savoir justifier les choix stratégiques des actions de communication;
  • savoir élaborer un système d’appréciation des résultats;
  • piloter sa communication en fonction des résultats;
  • rendre plus stratégique son rôle et sa fonction au sein de son entité;
  • développer sa capacité à « vendre » les projets de communication interne.

Les atouts de cette formation : 

  • un travail approfondi sur le plan de communication, les outils stratégiques et les outils d’évaluation des dispositifs;
  • un échange à partir des pratiques et des plans de communication des participants;
  • des cas pratiques étudiés au fil de la journée;
  • une méthodologie pour structurer et renforcer sa communication interne;
  • L’alternance d’apports théoriques et d’exercices individuels et collectifs.

 

Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse contact@afci.asso.fr



Téléchargements

Formulaire d'inscription

Télécharger

Programme de la formation

Télécharger