Transformation, culture et communication

On observe en entreprise un enchaînement de transformations, un mouvement permanent.

La question de la cohérence des messages de l’organisation est posée.

Le communicant, comme le manager ou le DRH, le savent bien quand il s’agit de mobiliser sur un projet, situer la stratégie ou soutenir la cohésion. D’où l’importance
d’appréhender ce qui se joue dans l’entreprise en fonction notamment de sa culture.

La sociologie nous aide à décoder les dynamiques sociales, à comprendre les comportements, les attitudes collectives et, au total, à mettre en perspectives les actions
de communication.


  • A qui s’adresse cette formation ?
  • Les directeurs, responsables et chargés de communication, communication interne, communication RH;
  • Les consultants et experts en communication;
  • Les responsables RH, les managers;
  • Toute personne souhaitant professionnaliser ses pratiques de communication.

Grand témoin :

  • Ingrid Maillard, Directrice de la communication, DPDgroup

Intervenants :

  • Florence Osty, professeure affiliée à Sciences Po Paris, sociologue intervenante – SAFIR (Sociologues Associés pour la Formation, l’Intervention et la Recherche), co-auteur de Enquêter dans les entreprises Comprendre pour agir, PUR
  • Vincent Brulois, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 13 co-auteur de Refonder la communication en entreprise. De l’image au social, FYP.

 

Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse contact@afci.asso.fr

Pour favoriser les échanges, le nombre de participant(e)s est limité à 10.



Téléchargements

Bulletin d'inscription

Télécharger

Programme Transformation, culture et communication

Télécharger