Travail, sens et communication

Le sens n’existe pas en soi, en surplomb. Chacun d’entre nous, à partir de ce qu’il est et de son expérience, contribue à le produire..

L’important, pour que cela « fasse sens » en entreprise, se situe notamment dans l’articulation entre les projets et ce que chacun vit comme sujet dans son travail.

Quand l’écart est trop grand, quand la communication est trop globale, quand elle ne s’incarne pas dans les situations et les expériences, ou pire quand les transformations attaquent les identités personnelles et professionnelles, la production du sens fait défaut et les individus en souffrent.

 


A qui s’adresse cette formation ?

  • Les directeurs, responsables et chargés de communication, communication interne, communication RH;
  • Les consultants et experts en communication;
  • Les responsables RH, les managers;
  • Toute personne souhaitant professionnaliser ses pratiques de communication.

Grand témoin :

  • Jean-Marc Bernardini , ancien directeur de la communication interne Groupe RATP.

Intervenants :

  • François Hubault, ergonome, maître de conférences émérite, Université Paris I, chercheur et consultant ATEMIS, auteur de Les espaces du travail. Enjeux, savoirs, pratiques, Octares
  • Florence Giust-Desprairies, professeure de psychologie sociale clinique à l’Université Paris 7. Auteure de L’imaginaire collectif, Eres..

 

Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse contact@afci.asso.fr

Pour favoriser les échanges, le nombre de participant(e)s est limité à 10.



Téléchargements

Programme

Télécharger

Bulletin d'inscription

Télécharger