[WEBINAIRE] Communication interne, crise et mutations

En période de crise, peut-on dire que la communication interne justifie son positionnement stratégique dans l’entreprise ? Quel rôle est-elle amenée à jouer avec quelles parties prenantes ? Quel impact sur le communicant interne dans sa pratique quotidienne ? Dans quelle mesure les professionnels de la communication interne sont-ils affectés par les bouleversements apportés par la pandémie de Covid-19 ? En quoi cette crise est-elle à la fois un stimulateur de la reconnaissance du métier par les directions d’entreprise et une période d’instabilité professionnelle ? Quels sont les points d’appuis des professionnels pour ancrer leurs convictions et leurs pratiques et quels sont leurs défis ?

Ce thème brulant d’actualité est traité dans le cadre d’un cycle d’activités tout au long de la saison 2020-2021 et fera intervenir experts et dirigeants au côté de professionnels de la communication interne.

Après une série de trois ateliers d’échange de pratiques organisés courant novembre et décembre 2020, qui a permis à une trentaine de communicants internes de partager la manière dont ils et elles ont vécu cette année 2020 si singulière, un webinaire ouvert à tous permettra de mettre en perspective ces ressentis. En effet, la psychosociologue Florence Giust-Desprairies partagera son analyse des propos partagés en atelier et les confrontera aux résultats de l’étude psychosociale de 2019 sur le parcours des communicants. Dans quelle mesure la crise récente impacte-t-elle la manière dont les communicants investissent leur mission ?

Ce webinaire est ouvert à tous les adhérents de l’Afci, sur inscription.

NB : Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux ateliers pour participer à cette rencontre

Les inscriptions à cette activité sont ouvertes jusqu’au 18 janvier 2021 à 16h30



  1. Nathalie CALISE

    ravie de participer à ce webinaire !

  2. Sylvie Riche

    Contente de participer à ce webinaire….