Covid19 – Quelle communication interne de crise pour le groupe RATP ? Webinaire témoignage

Covid19 – Quelle communication interne de crise pour le groupe RATP ?

De la mise en place d’une cellule de crise avec un plan de continuité d’activité à une communication interne cohérente avec la culture de l’organisation et la réalité du terrain :

  • Continuité du service public : des salariés mobilisés pour assurer leur sécurité et celles des voyageurs, quelle cohérence entre communication interne et externe ?
  • Un dispositif de communication mobilisable rapidement et entièrement dédié à la crise
  • Une approche en deux temps : centralisation de la diffusion des informations des plus transverses et adaptation des outils au plus proche du terrain
  • Une forte capacité de mobilisation en temps de crise, marqueur de la culture de l’entreprise et matière à communiquer en interne

Témoignage de Elodie Chadel-Amanou, Responsable de la communication interne pour le groupe RATP.

Ce webinaire se déroulera le lundi 06 avril 2020 de 14h à 15h via la plateforme de visioconférence Zoom.

Vous recevrez une invitation dans votre agenda et le lien de connexion par mail quelques heures avant le début de l’événement.

La participation aux webinaires et ateliers en ligne est exclusivement réservés aux membres de l’Afci. Cette participation est inclue dans toutes les formules d’adhésion. Le nombre de places est limité à 50 connexions.



  1. Gaelle COLLOS

    Bonjour, Je n’ai pas reçu le lien du zoom, pouvez-vous me l’envoyer ? Merci