La dictature du court
Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? Alors que prédomine la tendance à produire et à « consommer » des formats éditoriaux (toujours) plus courts, n’y a-t-il plus de place pour d’autres formats ? Comment faire le choix le plus pertinent par rapport à son objectif de communication et à son média ? Programme […]
Informations pratiques
Alors que prédomine la tendance à produire et à « consommer » des formats éditoriaux (toujours) plus courts, n’y a-t-il plus de place pour d’autres formats ? Comment faire le choix le plus pertinent par rapport à son objectif de communication et à son média ?
Programme
9h15-10h – Regard d’expert « Quel lien entre format éditorial, mémorisation et apprentissage ? »
Olivier Houdé, professeur en psychologie du développement à l’Université René Descartes
10h-11h – Table ronde « S’adapter aux usages de ses publics, est-ce suffisant pour avoir une communication efficace ? »
Nilou Soyeux, directrice de la communication interne du groupe Orange, Gilles Le Gendre, associé-gérant du cabinet Explora & Cie, et Emma Callus, chef de projet éditorial senior au sein de l’agence Brightness
11h-11h20 Pause
11h20-11h45 – Retour d’expérience sur le dispositif éditorial de SNCF
Témoignage d’Anne-Laure Demory, responsable du pôle information du groupe SNCF et François Objois, responsable des infos.sncf.fr et de l’information managériale
11h45-12h45 – Table-ronde « Le web a-t-il tué la diversité éditoriale ? »
Eric Camel, président d’Angie et Laurent Sabbah, directeur de la communication interne, Club Méditerranée
Cette rencontre sera animée par Pascale Dumon-Poiret, directrice communication interne, groupe Technip,Jean-Marc Bernardini, responsable communication interne et managériale, groupe RATP, administrateurs de l’Afci, et par Guillaume Aper, directeur-adjoint de la communication, JCDecaux et président de l’Afci.