Les prochaines formations
Les formations proposées par l'Afci sont ouvertes à toutes et tous, les membres bénéficient d'un tarif préférentiel.
Créer et animer un réseau de correspondants internes
Les communicants internes doivent savoir s’appuyer sur un réseau de correspondants internes pour dynamiser la communication dans l’organisation. A l’issue de cette formation, les stagiaires sauront : Comment choisir les bons relais pour établir les modalités d’une collaboration efficace et identifier des leviers sur lesquels s’appuyer Comment créer une dynamique de groupe et développer leurs […]
Nos événements passés
En savoir plus sur nos formations
L’Afci fédère, forme et accompagne les acteurs et actrices des organisations pour positionner la communication interne comme fonction stratégique au service de la performance économique et sociale de l’entreprise. C’est pourquoi l’association propose une offre de formations ouverte à toutes et tous, structurée autour de la consolidation des fondamentaux métier, du développement des capacités de pilotage et de conseil, de la veille, du benchmark et de la prise de recul sur sa pratique professionnelle.
ÉQUIPE PEDAGOGIQUE
Les formateurs et formatrices qui interviennent pour l’Afci sont des spécialistes de la formation et de leur domaine d’activité (formateur·rices, coachs, facilitateur·rices).
Vous pouvez obtenir les CV à jour des formateur·rices sur simple demande.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
L’animation proposée favorise les échanges de bonnes pratiques entre organisations de secteurs variés, le développement de son réseau professionnel pour aller plus loin que la simple acquisition de compétences. Les formations sont séquencées de la façon suivante : apports théoriques, études de cas et exercices, ateliers.
Les stagiaires sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le ou la formateur·rice s’appuie.
L’Afci offre aux stagiaires une documentation approfondie pour suivre la formation : support de formation, derniers exemplaires de la revue Les Cahiers de la communication interne, livres blancs édités par l’Afci, études métier, fiches pratiques, etc… Les stagiaires adhérent·es disposent également de l’intégralité des contenus produits par l’Afci (synthèses écrites des activités, replay vidéos et podcast) ainsi qu’à tous les autres services proposés par l’association.
Réclamations
L’Afci accorde la plus grande importance à votre satisfaction. Si toutefois vous souhaitez nous faire part d’un dysfonctionnement ou d’une réclamation, vous pouvez le faire soit via le formulaire contact soit en nous envoyant un mail à l’adresse : [email protected] Votre message sera traité dans un délai de 72 heures.
Informations Covid-19
Depuis le début de la crise, l’Afci se mobilise afin de permettre aux apprenant·es et aux formateur·rices de poursuivre les formations dans les meilleures conditions.
À compter du 14 mars 2022, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salarié·es en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ne s’applique plus.
Les règles relatives à la vie en entreprise hors situation épidémique sont de nouveau en vigueur.
Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.
Pour toutes informations complémentaires nous nous tenons à votre disposition par mail : [email protected]