L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Retours d’expériencesLes évolutions du métier de communicant interne5/12/2016
Cahiers de la ComLa maturité digitale des salariés19/09/2016
Cahiers de la ComLes Cahiers de la communication interne n°38 : « Digital : la culture d’abord ! »6/07/2016
Synthèses et supports des rencontresÀ l’heure du digital, quels nouveaux formats éditoriaux ?4/04/2016
Synthèses et supports des rencontresTransformation digitale : la technique d’accord, mais la culture d’abord !3/02/2016
Cahiers de la ComCahiers 37 « Les nouveaux espaces du travail »13/01/2016
Travaux de recherchePrix Afci 2015 du mémoire « Les réseaux sociaux d’entreprise : entre communication institutionnelle et recherche de productivité »14/12/2015
Synthèses et supports des rencontresSalariés-ambassadeurs : le nouveau Graal ?3/12/2015
ÉtudesEtude Afci-Arctus « Transformation digitale et communication interne »20/11/2015
ÉtudesObservatoire de l’Intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 20158/07/2015
Synthèses et supports des rencontresRéseau social interne : pour quoi faire ? – Lyon – Demi-journée 10 mars 20157/04/2015
Travaux de recherchePrix Afci 2014 du mémoire « Caractérisation et détermination des utilisations excessives – voire abusives – des outils TIC au travail »3/12/2014
Synthèses et supports des rencontresMatinale 25 novembre – La transformation numérique des entreprises : un enjeu de performance économique et sociale25/11/2014
DécryptageLe Big Data29/10/2014
Cahiers de la ComCahier 34 « Web 2.0 : un levier pour rendre l’organisation plus collaborative ? »30/06/2014
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ – FDJ+ : le réseau social interne de La Française des Jeux – 13 mai 201414/05/2014
Retours d’expériencesEnrichir son information interne grâce à un e-magazine5/05/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 21 nov.2013 – « Quand est-ce qu’on se voit ? »22/11/2013
ÉtudesObservatoire de l’intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 201329/08/2013
Retours d’expériencesCom en son n°37 : communiquer sur le « savoir-vivre numérique »31/05/2013
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ du 23 avril 2013 – Comment communiquer en interne sur le « savoir-vivre numérique » ?23/04/2013
Lu pour vousLe média humain : dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l’entreprise, Laetitia Puyfaucher et Ludovic Boursin22/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°7 « Favoriser l’adoption d’un réseau social d’entreprise : sensibilisation, formation, animation » – CCI d’Alsace16/01/2013
Cahiers de la ComCahier 31 « Information interne : la nouvelle donne »15/01/2013
Travaux de recherchePrix Afci 2012 du mémoire « Facteurs-clés de succès et leviers d’intégration des réseaux sociaux numériques d’entreprise »10/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°3 « Démarche de communication managériale chez Alstom Transport : un site web dédié aux managers »4/07/2012
ÉtudesObservatoire de l’intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 201231/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°2 « Lancement d’un réseau social d’entreprise : l’exemple de Bee chez JCDecaux »2/05/2012
Retours d’expériencesCom en son n°32 : les réseaux sociaux d’entreprise, gadget ou révolution ?10/02/2012
Cahiers de la ComCahier 29 « Réseaux sociaux d’entreprise : une révolution en marche ? »22/12/2011
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée – Comment communiquer avec des salariés sans poste informatique ?20/12/2011
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat – L’entreprise bouleversée par les réseaux sociaux ?30/11/2011
Synthèses et supports des rencontresAtelier digital chez Microsoft – 6 juillet 20117/07/2011
Synthèses et supports des rencontresDéjeuner-débat du 12 mai 2011 – E-reputation et communication interne : le salarié peut-il être un ambassadeur de son entreprise?17/05/2011
Synthèses et supports des rencontresRéseaux sociaux : comment bien les intégrer à sa communication interne ?25/11/2010
Synthèses et supports des rencontresAteliers intranet9/09/2010
Synthèses et supports des rencontresDes salariés co-producteurs et commentateurs de l’information : enjeux, risques et opportunités2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresPrésentation de l’intranet d’Altran Direct, élu comme l’un des 10 meilleurs intranets mondiaux en 200923/10/2009
Synthèses et supports des rencontresLes nouveaux outils interactifs pour accompagner le changement16/06/2009
Synthèses et supports des rencontresPrésentation de l’intranet de Vallourec sur le Knowledge Management2/07/2008
Synthèses et supports des rencontresL’intranet SNCF : devenir l’outil privilégié de travail, d’échange, de collaboration et d’information de l’entreprise9/05/2008
Synthèses et supports des rencontresSaint-Gobain fait de son intranet un outil fédérateur23/01/2008