L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Retours d’expériencesComment faire vivre une culture groupe ?6/07/2018
Retours d’expériencesComment accompagner une fusion d’entreprises ? L’exemple de TechnipFMC9/02/2018
Livres blancsLivre Blanc Parole au travail, parole sur le travail22/06/2017
Retours d’expériencesComment célébrer un anniversaire d’entreprise ? « We Are 10 ! », les 10 ans d’Arkema13/06/2017
Retours d’expériencesLes émotions au service de la communication interne20/04/2017
Retours d’expériencesLes évolutions du métier de communicant interne5/12/2016
Retours d’expériencesFiche BAP n°22 « Comment rendre les managers communicants ? L’exemple THALES »3/10/2016
Livres blancsLivre Blanc Mémoire des organisations et communication interne23/09/2016
Retours d’expériencesFiche BAP n°21 « Définir les leviers de l’engagement : l’organisation d’une étude d’opinion interne chez Spie batignolles TPCI »30/08/2016
Retours d’expériencesRetour sur le 1er chat Afci : l’application et la web série de Carrefour France8/07/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°19 « Une web-série pour accompagner un déménagement », l’exemple Heineken18/02/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°18 « Animer une communauté autour de l’innovation sur une plateforme collaborative », l’exemple de Bull27/05/2015
Fiches Bon à PartagerConstruire un dispositif éditorial autour d’une marque unique : l’exemple d’Air France – Fiche BAP n°1713/04/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°16 « Comment rendre une convention manager innovante et participative », l’exemple de la Cnav11/02/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°15 « Co-construire avec les managers la déclinaison de la stratégie », l’exemple du Groupe SIA16/09/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°14 « Repositionner son journal interne, l’exemple de la SNCF »21/05/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°13 « Comment sensibiliser les salariés aux enjeux business »28/04/2014
Retours d’expériencesFiche BAP n°12 « Comment créer les conditions du bien-être au travail ? L’exemple de Voyages-sncf.com »25/02/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°11 « Animer un réseau de communicants à l’international : l’exemple du groupe AXA »12/02/2014
Retours d’expériencesCom en son n°41 spécial Prix Afci : interviews des anciens lauréats6/02/2014
Livres blancsLe livre blanc de la communication financière interne29/10/2013
Livres blancsLe Livre blanc de la communication managériale30/07/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°10 « Le rôle de la communication interne dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une Marque employeur »31/05/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°9 « Comment associer les collaborateurs à un projet de déménagement d’entreprise » – Thales Communications & Security30/04/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°8 « Ecoute et dialogue » – Norauto France14/03/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°7 « Favoriser l’adoption d’un réseau social d’entreprise : sensibilisation, formation, animation » – CCI d’Alsace16/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°6 « Refondre son magazine interne : la démarche du Conseil Général de Loire-Atlantique »8/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°5 « Stratégie d’entreprise : informer, donner du sens, impliquer » – JANSSEN10/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°4 « Comment rendre ses managers communicants : la démarche du Groupe Apicil »26/11/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°3 « Démarche de communication managériale chez Alstom Transport : un site web dédié aux managers »4/07/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°1 « Sensibiliser les collaborateurs au handicap dans l’entreprise : la Mission Handicap de la Société Générale »2/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°2 « Lancement d’un réseau social d’entreprise : l’exemple de Bee chez JCDecaux »2/05/2012