L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 32 : Coconstruire la communication interne avec les opérationnels26/05/2020
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 27 Refondre l’intranet – l’exemple du groupe Mobivia19/12/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 26 Mobivia Flash Meeting For Leaders28/11/2018
Lu pour vousTrajectoires professionnelles, trajectoires de vie : entre engagement et réflexivité – Gérard Gaglio, Mokhtar Kaddouri et Florence Osty30/11/2017
Livres blancsLivre Blanc Parole au travail, parole sur le travail22/06/2017
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°22 « Comment rendre les managers communicants ? L’exemple THALES »3/10/2016
Livres blancsLivre Blanc Mémoire des organisations et communication interne23/09/2016
DécryptageLe reverse mentoring14/04/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°19 « Une web-série pour accompagner un déménagement », l’exemple Heineken18/02/2016
DécryptageL’expérience salarié5/10/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°18 « Animer une communauté autour de l’innovation sur une plateforme collaborative », l’exemple de Bull27/05/2015
DécryptageLa marque employeur6/05/2015
Fiches Bon à PartagerConstruire un dispositif éditorial autour d’une marque unique : l’exemple d’Air France – Fiche BAP n°1713/04/2015
DécryptageL’Open innovation30/03/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°16 « Comment rendre une convention manager innovante et participative », l’exemple de la Cnav11/02/2015
DécryptageLe Big Data29/10/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°15 « Co-construire avec les managers la déclinaison de la stratégie », l’exemple du Groupe SIA16/09/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°14 « Repositionner son journal interne, l’exemple de la SNCF »21/05/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°13 « Comment sensibiliser les salariés aux enjeux business »28/04/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°11 « Animer un réseau de communicants à l’international : l’exemple du groupe AXA »12/02/2014
Livres blancsLe livre blanc de la communication financière interne29/10/2013
Livres blancsLe Livre blanc de la communication managériale30/07/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°10 « Le rôle de la communication interne dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une Marque employeur »31/05/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°9 « Comment associer les collaborateurs à un projet de déménagement d’entreprise » – Thales Communications & Security30/04/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°8 « Ecoute et dialogue » – Norauto France14/03/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°7 « Favoriser l’adoption d’un réseau social d’entreprise : sensibilisation, formation, animation » – CCI d’Alsace16/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°6 « Refondre son magazine interne : la démarche du Conseil Général de Loire-Atlantique »8/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°5 « Stratégie d’entreprise : informer, donner du sens, impliquer » – JANSSEN10/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°4 « Comment rendre ses managers communicants : la démarche du Groupe Apicil »26/11/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°3 « Démarche de communication managériale chez Alstom Transport : un site web dédié aux managers »4/07/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°1 « Sensibiliser les collaborateurs au handicap dans l’entreprise : la Mission Handicap de la Société Générale »2/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°2 « Lancement d’un réseau social d’entreprise : l’exemple de Bee chez JCDecaux »2/05/2012
Lu pour vousMon entreprise face à la crise11/07/2010
Lu pour vousL’enfer de l’information ordinaire1/07/2010
Lu pour vousLes Défis du Sensemaking en Entreprise1/07/2010
Lu pour vousManagement à contresens1/07/2010
Lu pour vousLes valeurs, donner du sens, guider la communication, construire la réputation1/07/2010
Lu pour vousJournal d’un médecin du travail1/07/2010
Lu pour vousLes mondes sociaux de l’entreprise1/07/2010
Lu pour vousLes métiers de la communication1/07/2010
Lu pour vousLa communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise1/07/2010
Lu pour vousParoles publiques, Communiquer dans la cité1/07/2010
Lu pour vousBibliographie sur la fusion, restructuration, acquisition…1/07/2010
Lu pour vousConvaincre sans manipuler1/07/2010