L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 30 Le Derby Deloitte, d’un raid sportif interne à un véritable rituel d’entreprise3/12/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 29 Enrichir son dispositif de com interne grâce au réseau social d’entreprise : l’expérience du groupe Consolis avec Workplace by Facebook27/02/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 28 Employee advocacy: Instagram, navire amiral de la démarche pour le groupe Faurecia30/01/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 27 Refondre l’intranet – l’exemple du groupe Mobivia19/12/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 26 Mobivia Flash Meeting For Leaders28/11/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°25 : Comment accompagner un déménagement d’entreprise ? L’exemple d’Elior Group6/11/2018
Fiches Bon à PartagerFiche Bon à partager n°24 : Comment accompagner le déploiement d’une nouvelle vision d’entreprise dans un contexte international ? L’exemple d’Auchan Retail27/07/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°23 « Un challenge digital pour partager la stratégie d’entreprise »1/02/2017
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°22 « Comment rendre les managers communicants ? L’exemple THALES »3/10/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°19 « Une web-série pour accompagner un déménagement », l’exemple Heineken18/02/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°18 « Animer une communauté autour de l’innovation sur une plateforme collaborative », l’exemple de Bull27/05/2015
Fiches Bon à PartagerConstruire un dispositif éditorial autour d’une marque unique : l’exemple d’Air France – Fiche BAP n°1713/04/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°16 « Comment rendre une convention manager innovante et participative », l’exemple de la Cnav11/02/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°15 « Co-construire avec les managers la déclinaison de la stratégie », l’exemple du Groupe SIA16/09/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°14 « Repositionner son journal interne, l’exemple de la SNCF »21/05/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°13 « Comment sensibiliser les salariés aux enjeux business »28/04/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°11 « Animer un réseau de communicants à l’international : l’exemple du groupe AXA »12/02/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°10 « Le rôle de la communication interne dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une Marque employeur »31/05/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°9 « Comment associer les collaborateurs à un projet de déménagement d’entreprise » – Thales Communications & Security30/04/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°8 « Ecoute et dialogue » – Norauto France14/03/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°7 « Favoriser l’adoption d’un réseau social d’entreprise : sensibilisation, formation, animation » – CCI d’Alsace16/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°6 « Refondre son magazine interne : la démarche du Conseil Général de Loire-Atlantique »8/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°5 « Stratégie d’entreprise : informer, donner du sens, impliquer » – JANSSEN10/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°4 « Comment rendre ses managers communicants : la démarche du Groupe Apicil »26/11/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°3 « Démarche de communication managériale chez Alstom Transport : un site web dédié aux managers »4/07/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°1 « Sensibiliser les collaborateurs au handicap dans l’entreprise : la Mission Handicap de la Société Générale »2/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°2 « Lancement d’un réseau social d’entreprise : l’exemple de Bee chez JCDecaux »2/05/2012