L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 30 Le Derby Deloitte, d’un raid sportif interne à un véritable rituel d’entreprise3/12/2019
Études[LA GRANDE ÉTUDE 2019 ] Faire tenir ensemble les entreprises, une fonction clef mais peu connue26/06/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 29 Enrichir son dispositif de com interne grâce au réseau social d’entreprise : l’expérience du groupe Consolis avec Workplace by Facebook27/02/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 28 Employee advocacy: Instagram, navire amiral de la démarche pour le groupe Faurecia30/01/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 27 Refondre l’intranet – l’exemple du groupe Mobivia19/12/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 26 Mobivia Flash Meeting For Leaders28/11/2018
sans catégorieAssemblée générale 201827/11/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°25 : Comment accompagner un déménagement d’entreprise ? L’exemple d’Elior Group6/11/2018
Fiches Bon à PartagerFiche Bon à partager n°24 : Comment accompagner le déploiement d’une nouvelle vision d’entreprise dans un contexte international ? L’exemple d’Auchan Retail27/07/2018
sans catégorieAssemblée générale 2017 : documents en consultation1/12/2017
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°23 « Un challenge digital pour partager la stratégie d’entreprise »1/02/2017
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°22 « Comment rendre les managers communicants ? L’exemple THALES »3/10/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°19 « Une web-série pour accompagner un déménagement », l’exemple Heineken18/02/2016
ÉtudesEtude Afci-Arctus « Transformation digitale et communication interne »20/11/2015
ÉtudesObservatoire de l’Intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 20158/07/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°18 « Animer une communauté autour de l’innovation sur une plateforme collaborative », l’exemple de Bull27/05/2015
Fiches Bon à PartagerConstruire un dispositif éditorial autour d’une marque unique : l’exemple d’Air France – Fiche BAP n°1713/04/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°16 « Comment rendre une convention manager innovante et participative », l’exemple de la Cnav11/02/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°15 « Co-construire avec les managers la déclinaison de la stratégie », l’exemple du Groupe SIA16/09/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°14 « Repositionner son journal interne, l’exemple de la SNCF »21/05/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°13 « Comment sensibiliser les salariés aux enjeux business »28/04/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°11 « Animer un réseau de communicants à l’international : l’exemple du groupe AXA »12/02/2014
ÉtudesBaromètre Afci-ANDRH-Inergie 2013 sur la communication managériale27/11/2013
ÉtudesObservatoire de l’intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 201329/08/2013
ÉtudesÉtude Campus Communication/ Afci sur la communication interne dans les Universités françaises (2013)27/06/2013
ÉtudesÉtude qualitative sur l’identité professionnelle du communicant interne (juin 2013)18/06/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°10 « Le rôle de la communication interne dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une Marque employeur »31/05/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°9 « Comment associer les collaborateurs à un projet de déménagement d’entreprise » – Thales Communications & Security30/04/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°8 « Ecoute et dialogue » – Norauto France14/03/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°7 « Favoriser l’adoption d’un réseau social d’entreprise : sensibilisation, formation, animation » – CCI d’Alsace16/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°6 « Refondre son magazine interne : la démarche du Conseil Général de Loire-Atlantique »8/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°5 « Stratégie d’entreprise : informer, donner du sens, impliquer » – JANSSEN10/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°4 « Comment rendre ses managers communicants : la démarche du Groupe Apicil »26/11/2012
ÉtudesÉtude Meanings/ Harris Interactive « Les salariés jugent la parole en entreprise  » (2012)22/11/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°3 « Démarche de communication managériale chez Alstom Transport : un site web dédié aux managers »4/07/2012
ÉtudesObservatoire de l’intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 201231/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°1 « Sensibiliser les collaborateurs au handicap dans l’entreprise : la Mission Handicap de la Société Générale »2/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°2 « Lancement d’un réseau social d’entreprise : l’exemple de Bee chez JCDecaux »2/05/2012
ÉtudesBaromètre Inergie-Afci 2012 de la fonction Communication interne27/03/2012
ÉtudesBaromètre Inergie 2009 de la fonction Communication interne2/09/2011
ÉtudesCOM en son n°28 : Résultats de l’étude Afci / ANDRH / Inergie sur la communication managériale5/07/2011
ÉtudesBaromètre Afci – ANDRH – Inergie 2011 sur la communication managériale5/07/2011
ÉtudesBaromètre Afci – ANDRH – Inergie 2009 sur la communication managériale14/12/2010
sans catégorieCOM en son n°22 : Guillaume Aper, nouveau président de l’afci !26/10/2010
sans catégorieLe référentiel Afci d’activités et de compétences du Responsable communication interne29/06/2010
sans catégorieRéférentiel Afci en anglais29/06/2010
ÉtudesBaromètre Inergie 2009 de la fonction Communication interne1/11/2009
sans catégorieCOM en son n°10 : Valérie Perruchot-Garcia, présidente de l’afci12/01/2009
sans catégorieCOM en son : Édition Spéciale avec Thierry Garnier9/10/2008
sans catégorieCOM en son : Édition Spéciale – Découvrez Fréquence AFCI14/01/2007
ÉtudesBaromètre Afci – ANDRH – Inergie 2006 sur la communication managériale4/03/2006