L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Cahiers de la ComCahiers 37 « Les nouveaux espaces du travail »13/01/2016
DécryptageL’expérience salarié5/10/2015
Synthèses et supports des rencontresRelations sociales / communication interne : et si on faisait bouger les lignes ? Demi-journée 29 mai 201516/09/2015
TribunesLe marronnier de la fin de la communication interne9/09/2015
Cahiers de la ComLes défis de l’interculturel ou « l’intelligence de l’autre »21/08/2015
Cahiers de la ComCahier 36 : « Faire société en entreprise »1/07/2015
DécryptageLa marque employeur6/05/2015
Cahiers de la ComCahier 35 « RH et Communication au coeur du social »14/01/2015
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat 20 mai 2014 – Vivre ensemble ou côte à côte21/05/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 3 avril 2014 – Eloge de la bienveillance4/04/2014
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ 6 mars 2014 – Egalité hommes/femmes en entreprise : quel rôle pour la Communication interne ?12/03/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée – Quelle communication en période de crise sociale ? 16 novembre 201217/11/2012
Synthèses et supports des rencontresCom en son n°34 : le défi de la proximité en entreprise8/11/2012
Cahiers de la ComCahier 30 « Bien-être au travail »30/06/2012
Cahiers de la ComCahier 28 « À la recherche de la confiance perdue… »6/07/2011
Synthèses et supports des rencontresEngagement citoyen des collaborateurs : quels enjeux, quels risques, quels bénéfices ?7/02/2011
Cahiers de la ComArticle : la reconnaissance au travail, levier de bien-être et de performance durable5/01/2011
Synthèses et supports des rencontresCommuniquer sur les enjeux RH : attirer, accueillir, fidéliser : trois moments-clé dans la relation entreprise/salarié2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresComment la reconnaissance non monétaire participe-t-elle à donner du sens et de la satisfaction au travail ?8/06/2010
Cahiers de la ComCahier 13 « L’implication des salariés »1/09/2003