L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Retours d’expériences3 questions à Assaël Adary président de l’agence Occurrence – Les Cahiers de la communication interne 3926/08/2019
Retours d’expériences3 questions à… Alain de Vulpian & Irène Dupoux-Couturier – Les Cahiers de la communication interne n°447/08/2019
Retours d’expériences3 questions à François Dupuy, Sociologue – Les Cahiers de la communication interne 447/08/2019
Retours d’expériences3 questions à… Barbara Albasio, Fondatrice de Sensi Ateliers Arts & Sens18/07/2019
Synthèses et supports des rencontresLyon – La communication managériale, toutes les boîtes en parlent mais très peu en font vraiment…3/07/2019
Synthèses et supports des rencontresLa créativité au service de la performance de l’entreprise Paris 11 avril 201915/05/2019
Synthèses et supports des rencontresL’intelligence collective – Olivier Piazza9/04/2019
Synthèses et supports des rencontresParis – La communication managériale, toutes les boîtes en parlent mais très peu en font vraiment11/03/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 29 Enrichir son dispositif de com interne grâce au réseau social d’entreprise : l’expérience du groupe Consolis avec Workplace by Facebook27/02/2019
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n° 28 Employee advocacy: Instagram, navire amiral de la démarche pour le groupe Faurecia30/01/2019
Synthèses et supports des rencontresSoirée exceptionnelle : remise du prix Afci du livre 201811/12/2018
Retours d’expériences3 questions à… Dorothée Phelip Responsable Culture et Communication Interne – Groupe APICIL30/11/2018
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°25 : Comment accompagner un déménagement d’entreprise ? L’exemple d’Elior Group6/11/2018
Synthèses et supports des rencontresPARIS – Transformation digitale, révolution du big data, tsunami de l’IA… : quelles perspectives pour la com interne ?19/10/2018
Fiches Bon à PartagerFiche Bon à partager n°24 : Comment accompagner le déploiement d’une nouvelle vision d’entreprise dans un contexte international ? L’exemple d’Auchan Retail27/07/2018
Retours d’expériences3 questions à… Marjory Pein (SPIE)23/07/2018
Retours d’expériencesComment faire vivre une culture groupe ?6/07/2018
Synthèses et supports des rencontresOser le silence2/07/2018
Synthèses et supports des rencontresCommunication frugale : comment faire mieux avec moins ?2/07/2018
Synthèses et supports des rencontresRésultats de l’Observatoire de la Créativité 201822/05/2018
Synthèses et supports des rencontresEtat de l’Art de la transformation interne des organisations14/05/2018
Synthèses et supports des rencontresLa com interne dans 10 ans !27/03/2018
Synthèses et supports des rencontresConférence de présentation du Livre blanc Parole au travail, parole sur le travail – Grenoble13/03/2018
Synthèses et supports des rencontres7 clés pour réussir l’accompagnement d’une fusion d’entreprises27/02/2018
Retours d’expériencesComment accompagner une fusion d’entreprises ? L’exemple de TechnipFMC9/02/2018
DécryptageL’intelligence artificielle29/01/2018
Synthèses et supports des rencontresTuer la langue de bois12/12/2017
Synthèses et supports des rencontresTop 5 des idées pour tuer la langue de bois5/12/2017
Synthèses et supports des rencontresDompter le digital20/11/2017
Synthèses et supports des rencontresObservatoire 2017 E-transformation et intranet – Première présentation publique18/09/2017
Synthèses et supports des rencontresL’engagement à l’ère de la performance sociale : quelles finalités ? Quelles conditions ?12/07/2017
Synthèses et supports des rencontresLa grande transformation : organisations, management, communication11/07/2017
Retours d’expériencesParole au travail & parole sur le travail29/06/2017
Retours d’expériencesComment célébrer un anniversaire d’entreprise ? « We Are 10 ! », les 10 ans d’Arkema13/06/2017
Synthèses et supports des rencontresLes émotions au service de la communication interne – Lyon11/05/2017
Retours d’expériencesLes émotions au service de la communication interne20/04/2017
Synthèses et supports des rencontresLe processus innovant Dragon Dreaming !30/03/2017
Synthèses et supports des rencontresLa communication engageante appliquée à la communication interne : risque ou opportunité ?24/03/2017
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°23 « Un challenge digital pour partager la stratégie d’entreprise »1/02/2017
Synthèses et supports des rencontresLe Métier de communicant(e) aujourd’hui : de l’engagement individuel à l’engagement collectif9/12/2016
Retours d’expériencesLes évolutions du métier de communicant interne5/12/2016
Synthèses et supports des rencontresLa nouvelle vie de bureau3/11/2016
Synthèses et supports des rencontresManagers et communicants : une nouvelle pratique commune pour renforcer l’engagement des salariés ?3/11/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°22 « Comment rendre les managers communicants ? L’exemple THALES »3/10/2016
Synthèses et supports des rencontresLes défis de l’interculturel3/10/2016
Synthèses et supports des rencontresInnovation et communication : le cercle vertueux30/08/2016
Retours d’expériencesFiche BAP n°21 « Définir les leviers de l’engagement : l’organisation d’une étude d’opinion interne chez Spie batignolles TPCI »30/08/2016
Retours d’expériencesRetour sur le 1er chat Afci : l’application et la web série de Carrefour France8/07/2016
Retours d’expériencesFiche BAP n°20 « Comment rendre les salariés ambassadeurs des produits et services de l’entreprise ? », l’exemple Humanis23/05/2016
Synthèses et supports des rencontresHandicap en entreprise : faire évoluer les représentations16/05/2016
Synthèses et supports des rencontresL’humour au travail : vers une entreprise mdr ?3/05/2016
DécryptageLe reverse mentoring14/04/2016
Synthèses et supports des rencontresÀ l’heure du digital, quels nouveaux formats éditoriaux ?4/04/2016
Synthèses et supports des rencontresCommunication interne : demain, je me réorganise !25/02/2016
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°19 « Une web-série pour accompagner un déménagement », l’exemple Heineken18/02/2016
Synthèses et supports des rencontresTransformation digitale : la technique d’accord, mais la culture d’abord !3/02/2016
Synthèses et supports des rencontresSalariés-ambassadeurs : le nouveau Graal ?3/12/2015
Synthèses et supports des rencontresCop 21 : quels enjeux pour la communication interne ?20/10/2015
Synthèses et supports des rencontresL’entreprise a-t-elle encore une mémoire ?8/10/2015
DécryptageL’expérience salarié5/10/2015
Synthèses et supports des rencontresRelations sociales / communication interne : et si on faisait bouger les lignes ? Demi-journée 29 mai 201516/09/2015
TribunesLe marronnier de la fin de la communication interne9/09/2015
Synthèses et supports des rencontresLes dilemmes du communicant – soirée-débat 2 juin 2015, Lyon3/09/2015
ÉtudesObservatoire de l’Intranet et de la stratégie numérique : résultats de l’édition 20158/07/2015
Retours d’expériencesMobiliser tous les acteurs au service de la qualité de vie au travail1/06/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°18 « Animer une communauté autour de l’innovation sur une plateforme collaborative », l’exemple de Bull27/05/2015
Synthèses et supports des rencontresChut… les collaborateurs ont des choses à dire – demi-journée 27 mars 201520/05/2015
DécryptageLa marque employeur6/05/2015
Retours d’expériencesUne démarche participative pour repenser son dispositif de communication interne20/04/2015
Synthèses et supports des rencontresQuelle communication interne après les attentats de janvier 2015 ?16/04/2015
Fiches Bon à PartagerConstruire un dispositif éditorial autour d’une marque unique : l’exemple d’Air France – Fiche BAP n°1713/04/2015
Synthèses et supports des rencontresRéseau social interne : pour quoi faire ? – Lyon – Demi-journée 10 mars 20157/04/2015
DécryptageL’Open innovation30/03/2015
Retours d’expériencesUn forum ouvert pour construire la stratégie de demain12/03/2015
Synthèses et supports des rencontresLe client, cet inconnu – Faire vivre le client dans sa communication interne – demi-journée 22 janvier 20152/03/2015
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°16 « Comment rendre une convention manager innovante et participative », l’exemple de la Cnav11/02/2015
Synthèses et supports des rencontresLa dictature du court – Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? – Demi-journée 20 novembre 201426/01/2015
Synthèses et supports des rencontresSoirée-débat 30 septembre – Les nouvelles formes de l’intelligence collective8/01/2015
Retours d’expériencesUn événement interne pour célébrer l’entreprise à travers le monde !6/01/2015
Synthèses et supports des rencontresLa charte sémantique, le code sémantique de votre entreprise ? – Matinale de la Com’ 12/12/201419/12/2014
Retours d’expériencesRoute du Rhum : un projet de sponsoring sportif2/12/2014
Synthèses et supports des rencontresMatinale 25 novembre – La transformation numérique des entreprises : un enjeu de performance économique et sociale25/11/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 26 juin – Et nous, comment nous réinventer ?5/11/2014
DécryptageLe Big Data29/10/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°15 « Co-construire avec les managers la déclinaison de la stratégie », l’exemple du Groupe SIA16/09/2014
Synthèses et supports des rencontresRencontres 2013-2014 – Morceaux choisis16/09/2014
Retours d’expériencesAnniversaire d’entreprise : quel accompagnement par la com interne ?24/06/2014
Synthèses et supports des rencontresJournée du 22 mai 2014 – C’est la crise, vive la coopération !23/05/2014
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat 20 mai 2014 – Vivre ensemble ou côte à côte21/05/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°14 « Repositionner son journal interne, l’exemple de la SNCF »21/05/2014
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ – FDJ+ : le réseau social interne de La Française des Jeux – 13 mai 201414/05/2014
Retours d’expériencesEnrichir son information interne grâce à un e-magazine5/05/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°13 « Comment sensibiliser les salariés aux enjeux business »28/04/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 3 avril 2014 – Eloge de la bienveillance4/04/2014
Retours d’expériencesUn challenge interne pour sensibiliser les collaborateurs à une démarche RSE28/03/2014
Synthèses et supports des rencontresSynthèse du Forum ouvert du 26 mars 201427/03/2014
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ 6 mars 2014 – Egalité hommes/femmes en entreprise : quel rôle pour la Communication interne ?12/03/2014
Retours d’expériencesUne démarche participative pour construire un plan stratégique Groupe3/03/2014
Retours d’expériences3 questions à… Jean-Yves Léger (LEKOU)28/02/2014
Retours d’expériencesCom en son n°42 : découverte de l’holacratie28/02/2014
Retours d’expériencesFiche BAP n°12 « Comment créer les conditions du bien-être au travail ? L’exemple de Voyages-sncf.com »25/02/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°11 « Animer un réseau de communicants à l’international : l’exemple du groupe AXA »12/02/2014
Retours d’expériencesCom en son n°41 spécial Prix Afci : interview de Bertrand Ribière10/02/2014
Retours d’expériencesCom en son n°41 spécial Prix Afci : interview de Lucile Charpentier10/02/2014
Synthèses et supports des rencontresRencontres 2013-2014 – Morceaux choisis9/02/2014
Retours d’expériencesCom en son n°41 spécial Prix Afci : interviews des anciens lauréats6/02/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 17 janvier 2014 – Des mots sur les chiffres (communication financière interne)18/01/2014
Retours d’expériencesCom en son n°40 spécial Prix Afci du livre : interviews des participants13/01/2014
Synthèses et supports des rencontresDiner/débat 10 octobre 2013 – Pour en finir avec les langues de bois3/12/2013
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 21 nov.2013 – « Quand est-ce qu’on se voit ? »22/11/2013
Retours d’expériences3 questions à… Dominique Robin (Département de Loire Atlantique)6/09/2013
Retours d’expériences3 questions à… Alain Gamba (Socomec)25/07/2013
Retours d’expériencesCom en son n°38 : la communication interne, une affaire de dirigeants ?8/07/2013
Synthèses et supports des rencontresParole au travail, parole sur le travail – rencontre Afci-APSE – 4 juillet 20135/07/2013
Retours d’expériencesCom en son spécial Cahiers de la communication interne n°32 : interview de Benedikt Benenati, Véronique Le Roux et Ana Busto2/07/2013
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée du 14 juin 2013 – Les dispositifs de formation à la communication en entreprise : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques17/06/2013
Retours d’expériencesCom en son n°37 : communiquer sur le « savoir-vivre numérique »31/05/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°10 « Le rôle de la communication interne dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une Marque employeur »31/05/2013
Synthèses et supports des rencontresJournée lyonnaise du 30 mai 2013 – Images et discours – Comment l’accompagnement du changement prend en compte les représentations des salariés30/05/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°9 « Comment associer les collaborateurs à un projet de déménagement d’entreprise » – Thales Communications & Security30/04/2013
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ du 23 avril 2013 – Comment communiquer en interne sur le « savoir-vivre numérique » ?23/04/2013
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée du 27 mars 2013 – Collaboration en entreprise : la révolution culturelle28/03/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°8 « Ecoute et dialogue » – Norauto France14/03/2013
Retours d’expériences3 questions à… Charlotte Montpezat (Groupe CANAL+)4/03/2013
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée du 18 janvier 2013 – Culture de service public et culture client : comment les rendre compatibles ?21/02/2013
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat du 7 février 2013 – « Refonder l’entreprise », rencontre avec Blanche Segrestin8/02/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°7 « Favoriser l’adoption d’un réseau social d’entreprise : sensibilisation, formation, animation » – CCI d’Alsace16/01/2013
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat du 10 janvier 2013 – Après les risques psychosociaux, et si on parlait du travail ?11/01/2013
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°6 « Refondre son magazine interne : la démarche du Conseil Général de Loire-Atlantique »8/01/2013
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat à Lyon, le 17 décembre 2012 – La communication interne, levier stratégique de la performance de l’entreprise : points de vue de dirigeants18/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°5 « Stratégie d’entreprise : informer, donner du sens, impliquer » – JANSSEN10/12/2012
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ – Quelle place pour la parole en entreprise aujourd’hui ? 6 décembre 20126/12/2012
Retours d’expériences3 questions à… Patrick Marchand (bioMérieux)5/12/2012
Synthèses et supports des rencontresCom en son n°35 : la place de la parole en entreprise5/12/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°4 « Comment rendre ses managers communicants : la démarche du Groupe Apicil »26/11/2012
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée – Quelle communication en période de crise sociale ? 16 novembre 201217/11/2012
Synthèses et supports des rencontresCom en son n°34 : le défi de la proximité en entreprise8/11/2012
Retours d’expériences3 questions à… Magali Rigoulet-Roze (UCPA)6/11/2012
Synthèses et supports des rencontresMatinale de la com’ – regards croisés sur la communication interne – 25 octobre 201226/10/2012
Retours d’expériences3 questions à… Agnès Grellet (Veolia Environnement)5/10/2012
Retours d’expériencesCOM en son n°11 : Emmanuelle Bravard29/09/2012
Retours d’expériences3 questions à … Arnaud Delanoy (Groupe SIA)3/09/2012
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée « Ecouter les salariés pour comprendre, les comprendre pour agir » – 6 juillet 20129/07/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°3 « Démarche de communication managériale chez Alstom Transport : un site web dédié aux managers »4/07/2012
Synthèses et supports des rencontresDéjeuner-débat – Comment les neurosciences peuvent-elles rendre la communication plus efficace ? – 22 mai 201223/05/2012
Retours d’expériencesCom en son n°33 : impliquer les managers dans le projet d’entreprise14/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°1 « Sensibiliser les collaborateurs au handicap dans l’entreprise : la Mission Handicap de la Société Générale »2/05/2012
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°2 « Lancement d’un réseau social d’entreprise : l’exemple de Bee chez JCDecaux »2/05/2012
Retours d’expériences3 questions à… Eric Fauconnier (Ville d’Angers)20/04/2012
Synthèses et supports des rencontresJournée de Lyon du 29 mars 2012 – Comment un dialogue productif favorise la performance de l’organisation30/03/2012
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée du 20 mars 2012 – Communication non verbale : comment (ré)concilier la forme et le fond ?28/03/2012
Retours d’expériences3 questions à… Séverine de Pablo (MMA)2/03/2012
Retours d’expériencesCom en son n°32 : les réseaux sociaux d’entreprise, gadget ou révolution ?10/02/2012
Retours d’expériences3 questions à… Béatrice Chandellier (Audencia Group)1/02/2012
Retours d’expériences3 questions à… Jean Rancoule (Groupe Safran)20/12/2011
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée – Comment communiquer avec des salariés sans poste informatique ?20/12/2011
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat – L’entreprise bouleversée par les réseaux sociaux ?30/11/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°31 : Prix afci 2011 – Ecoutez Patrice Papet, Président du Jury et les lauréats8/11/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°30 : Les grands enjeux d’un évènement interne8/11/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°29 : Le plan de communication interne9/10/2011
Retours d’expériences3 questions à … Frédéric Beck (Union des caisses de France CI-BTP)27/09/2011
Synthèses et supports des rencontresAtelier digital chez Microsoft – 6 juillet 20117/07/2011
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée – Comment la communication interne peut-elle aider à motiver les salariés sur les enjeux du business ? – 24 juin 201130/06/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°27 : Gérer les différentes générations dans l’entreprise20/05/2011
Synthèses et supports des rencontresDéjeuner-débat du 12 mai 2011 – E-reputation et communication interne : le salarié peut-il être un ambassadeur de son entreprise?17/05/2011
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 3 mai 2011 – Qualité, sécurité, environnement : enjeux et rôle d’une communication interne engagée3/05/2011
Synthèses et supports des rencontresJournée de Lyon – 7 avril 2011- Engagement des salariés : les contributions attendues de la communication interne11/04/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°25 : L’engagement en question24/03/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°24 : L’accélération du temps en entreprise28/02/2011
Synthèses et supports des rencontresLe communicant interne : homme-orchestre ou chef d’orchestre ?7/02/2011
Synthèses et supports des rencontresEngagement citoyen des collaborateurs : quels enjeux, quels risques, quels bénéfices ?7/02/2011
Retours d’expériencesCOM en son n°23 : Créer un environnement de confiance21/01/2011
Synthèses et supports des rencontresLe binôme Communicant interne/Responsable RH : témoignage de Presstalis17/12/2010
Retours d’expériencesCOM en son : Spécial Prix Afci 2010 avec notamment l’interview de Cynthia Fleury7/12/2010
Synthèses et supports des rencontresRéseaux sociaux : comment bien les intégrer à sa communication interne ?25/11/2010
Synthèses et supports des rencontresPrix des meilleurs mémoires12/11/2010
Synthèses et supports des rencontresCOM en son n°21 : Edition spéciale Forum afci 2010 « La confiance en l’entreprise, est-ce encore possible ? »28/09/2010
Synthèses et supports des rencontresAteliers intranet9/09/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°8 : Pascale Dumon-Poiret4/09/2010
Synthèses et supports des rencontresCommuniquer sur les enjeux RH : attirer, accueillir, fidéliser : trois moments-clé dans la relation entreprise/salarié2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresPourquoi et comment communiquer avec les chiffres ?2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresCulture générale et communication interne ?2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresQuand la communication interne prend en compte les émotions des salariés : le cas d’Air France après le crash du vol AF4472/09/2010
Synthèses et supports des rencontresDes salariés co-producteurs et commentateurs de l’information : enjeux, risques et opportunités2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresComment la reconnaissance non monétaire participe-t-elle à donner du sens et de la satisfaction au travail ?8/06/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°20 : Jean-Marie Charpentier4/05/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°19 : Isabelle Tillier4/04/2010
Synthèses et supports des rencontresComment gérer la surcharge informationnelle dans l’entreprise ?16/03/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°18 : Glenda Gilmore4/03/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°17 : Anne Carré4/02/2010
Retours d’expériencesCOM en son N°16 : Patrick Féminier4/02/2010
Retours d’expériencesCOM en son N°15 : Valérie Perruchot-Garcia4/02/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°14 : Sophie Lavaur4/02/2010
Retours d’expériencesCOM en son n°13 : Pierre Labasse4/02/2010
Retours d’expériencesCOM en son 12 : Corinne Demée4/02/2010
Synthèses et supports des rencontresPrésentation de l’intranet d’Altran Direct, élu comme l’un des 10 meilleurs intranets mondiaux en 200923/10/2009
Synthèses et supports des rencontresL’exemplarité de certaines pratiques de communication dans le secteur public29/06/2009
Synthèses et supports des rencontresLes nouveaux outils interactifs pour accompagner le changement16/06/2009
Synthèses et supports des rencontresL’éco-communication : concevoir une communication respectueuse de l’environnement30/04/2009
Retours d’expériencesCOM en son n°11 : Emmanuelle Bravard14/04/2009
Synthèses et supports des rencontresComment la communication interne contribue-t-elle à rendre l’entreprise innovante ?12/04/2009
Synthèses et supports des rencontresCultures d’entreprises et communication : étude et mise en pratique10/03/2009
Synthèses et supports des rencontresPrésentation de l’intranet de Vallourec sur le Knowledge Management2/07/2008
Synthèses et supports des rencontresL’intranet SNCF : devenir l’outil privilégié de travail, d’échange, de collaboration et d’information de l’entreprise9/05/2008
Synthèses et supports des rencontresEnquête de lectorat du journal interne : construire une méthologie de travail28/04/2008
Synthèses et supports des rencontresAtelier culture d’entreprise en questions14/04/2008
Retours d’expériencesCOM en son n°8 : Pascale Dumon-Poiret19/02/2008
Synthèses et supports des rencontresSaint-Gobain fait de son intranet un outil fédérateur23/01/2008
Retours d’expériencesCOM en son n°7 : Eric Chaumeau3/01/2008
Synthèses et supports des rencontresSondages et enquêtes : la vérité si je mens ! Comment savoir ce que pensent réellement nos collaborateurs ?1/01/2008
Retours d’expériencesCOM en son n°6 : Marc Specque14/06/2007
Retours d’expériencesCOM en son n°5 : Françoise Plet-Servant19/03/2007
Retours d’expériencesCOM en son n°4 : Ana Busto24/02/2007
Retours d’expériencesCOM en son n°3 : Thierry Garnier14/12/2006
Retours d’expériencesCOM en son n°2 : Guillaume Aper5/10/2006
Retours d’expériencesCOM en son n°1 : Valérie Perruchot-Garcia3/09/2006