L’Afci publie régulièrement des documents de référence sur la communication interne. Ces publications permettent notamment de favoriser le partage d’expériences entre ses membres et de leur fournir des éléments d’analyse des évolutions de leur métier.


Ce contenu est réservé aux membres de l'AFCI

CatégorieTitreDate
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°19 « Une web-série pour accompagner un déménagement », l’exemple Heineken18/02/2016
Cahiers de la ComSocial business et mobilisation des salariés30/09/2015
Retours d’expériencesUn forum ouvert pour construire la stratégie de demain12/03/2015
Synthèses et supports des rencontresLe client, cet inconnu – Faire vivre le client dans sa communication interne – demi-journée 22 janvier 20152/03/2015
Synthèses et supports des rencontresMatinale 25 novembre – La transformation numérique des entreprises : un enjeu de performance économique et sociale25/11/2014
Fiches Bon à PartagerFiche BAP n°13 « Comment sensibiliser les salariés aux enjeux business »28/04/2014
Retours d’expériences3 questions à… Jean-Yves Léger (LEKOU)28/02/2014
Cahiers de la ComCahier 33 « La parole dans le travail, pour une performance durable des organisations »7/02/2014
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée 17 janvier 2014 – Des mots sur les chiffres (communication financière interne)18/01/2014
Livres blancsLe livre blanc de la communication financière interne29/10/2013
Retours d’expériencesCom en son n°38 : la communication interne, une affaire de dirigeants ?8/07/2013
Synthèses et supports des rencontresParole au travail, parole sur le travail – rencontre Afci-APSE – 4 juillet 20135/07/2013
Cahiers de la ComCahier 32 « La communication interne : une affaire de dirigeants ? »30/06/2013
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée du 18 janvier 2013 – Culture de service public et culture client : comment les rendre compatibles ?21/02/2013
Lu pour vousLe silence et la parole contre les excès de la communication, Philippe Breton, David Le Breton18/01/2013
Lu pour vousLa communication financière, Jean-Yves Léger7/01/2013
Synthèses et supports des rencontresDîner-débat à Lyon, le 17 décembre 2012 – La communication interne, levier stratégique de la performance de l’entreprise : points de vue de dirigeants18/12/2012
ÉtudesÉtude Meanings/ Harris Interactive « Les salariés jugent la parole en entreprise  » (2012)22/11/2012
Synthèses et supports des rencontresJournée de Lyon du 29 mars 2012 – Comment un dialogue productif favorise la performance de l’organisation30/03/2012
Synthèses et supports des rencontresDemi-journée – Comment la communication interne peut-elle aider à motiver les salariés sur les enjeux du business ? – 24 juin 201130/06/2011
Synthèses et supports des rencontresJournée de Lyon – 7 avril 2011- Engagement des salariés : les contributions attendues de la communication interne11/04/2011
Travaux de recherchePrix Afci 2010 du mémoire « Le système qualité comme processus communicationnel dans l’automobile »30/11/2010
Synthèses et supports des rencontresPourquoi et comment communiquer avec les chiffres ?2/09/2010
Synthèses et supports des rencontresCulture générale et communication interne ?2/09/2010
Lu pour vousLes valeurs, donner du sens, guider la communication, construire la réputation1/07/2010
Cahiers de la ComCahier 23 « Si loin, si proche. Communiquer avec les équipes dispersées »1/12/2008
Cahiers de la ComCahier 13 « L’implication des salariés »1/09/2003
Cahiers de la ComCahier 10 « Entreprises et salariés : quelles relations aujourd’hui ? »1/02/2002
Cahiers de la ComCahier 7 « Nouvelles formes de travail, nouvelle communication »1/09/2000
Cahiers de la ComCahier 6 « Temps et communication »1/02/2000