Pourquoi et comment innover en communication interne ?
La communication interne, comme l’ensemble des fonctions de l’entreprise, ne peut échapper à la question fondamentale de l’innovation. C’est autant un enjeu « métier » (de renouvellement, de professionnalisation, d’efficacité) qu’un enjeu d’exemplarité vis-à-vis de ses publics internes. Mais que signifie vraiment innover en communication interne ?
Cette demi-journée a permis de :
- comprendre quelles sont les conditions favorisant l’émergence de pratiques innovantes en communication interne,
- bénéficier de témoignages d’entreprises ayant mis en œuvres des démarches afin de stimuler l’innovation dans ce domaine,
- expérimenter une méthode permettant l’émergence d’idées nouvelles.
Programme :
- intervention d’Hervé Mathe, professeur et doyen d’Essec Asie Pacifique-Singapour, président de l’Institute for Strategic Innovation & Services, Essec Business School
- témoignages de Jérémie Roy, responsable de la communication innovation et progrès au sein du groupe Safran et de Marie Savoini, consultante senior en communication corporate, TBWA corporate
- témoignage d’Eric Fauconnier, responsable communication et relations internes à la Mairie d'Angers et à Angers Loire Métropole.
- World café « Comment innover en communication interne ? »