Alors que prédomine la tendance à produire et à « consommer » des formats éditoriaux (toujours) plus courts, n’y a-t-il plus de place pour d’autres formats ? Comment faire le choix le plus pertinent par rapport à son objectif de communication et à son média ?
- Regard d’expert « Quel lien entre format éditorial, mémorisation et apprentissage »
Olivier Houdé, professeur en psychologie du développement à l’Université René Descartes - Table ronde « S’adapter aux usages de ses publics, est-ce suffisant pour avoir une communication efficace ? »
Nilou Soyeux, directrice de la communication interne du groupe Orange, Gilles Le
Gendre, associé-gérant du cabinet Explora & Cie, et Emma Callus, chef de projet éditorial senior au sein de l’agence Brightness - Retour d’expérience sur le dispositif éditorial de SNCF
Témoignage d’Anne-Laure Demory, responsable du pôle information et François Objois,
responsable des infos.sncf.fr et de l’information managériale, du groupe SNCF - Table-ronde « Le web a-t-il tué la diversité éditoriale ? »
Eric Camel, président d’Angie et Laurent Sabbah, directeur de la communication
interne, Club Med
Pierre-Olivier Triviaux
Bonjour, le téléchargement de « La dictature du court – Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? » échoue systèmatiquement sur un « not found »/ page introuvable. D’autres membres ont-ils réussi ou est-ce un problème lié à mon poste ? Merci par avance de vos retours.
Soizic Chevillard
Bonjour, le problème technique est résolu !
Hugo Duchatelard
Bonjour, je n’arrive pas non plus à télécharger ce dossier. Le document est-il bien toujours téléchargeable ? Peut-être que le problème technique évoqué ci-dessus est revenu ?!
Merci