Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires
28 septembre 2021
Revenir à la liste des événements

Aider les managers de proximité à devenir de vrais acteurs de la com interne : mes idées, mon expérience

Atelier
1h30
En ligne

Comment amener les managers de proximité à prendre conscience des enjeux d’une bonne communication interne ? Du rôle qu’ils ont à jouer, au-delà de la simple utilisation du kit de communication. Comment leur apprendre à mieux travailler avec les communicants ? Quelles compétences doivent-ils développer pour nourrir leur pratique managériale ? Comment les accompagner de […]

Informations pratiques

Date 28 septembre 2021
Horaires De 11h00 à 12h30
Durée 1h30
Frais de participation

activité gratuite réservée aux membres

A noter

En ligne sur la plateforme Zoom

Comment amener les managers de proximité à prendre conscience des enjeux d’une bonne communication interne ? Du rôle qu’ils ont à jouer, au-delà de la simple utilisation du kit de communication.
Comment leur apprendre à mieux travailler avec les communicants ? Quelles compétences doivent-ils développer pour nourrir leur pratique managériale ? Comment les accompagner de manière pertinente ?
A partir de votre vécu, venez partager vos idées et votre expérience. A l’issue de l’atelier, une fiche de synthèse sera rédigée et partagée.

Pour être en mesure de construire ensemble le monde d’après la pandémie, nous avons besoin de susciter des conversations. C’est à partir de conversations que se construit le monde.

Les communicants internes sont depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid19 très mobilisés et ont besoin de trouver des temps et des espaces de ressourcement entre pairs.

Bulles de dialogue

C’est ce type de moment privilégié que le collectif des Bulles de dialogue apporte aux membres de l’Afci. Des conversations sous forme de cercles de paroles, authentiques, autour d’un sujet propre aux communicants internes.

La Bulle de Dialogue est un dispositif simple et puissant pour s’exprimer, partager, apprendre à s’écouter et se respecter les uns des autres.

  • Elle induit un échange d’informations et de points de vue mais également de vécus et de ressentis.
  • Elle facilite un dialogue génératif et collaboratif en s’appuyant sur la sagesse collective.

Inspiré du Cercle de Dialogue, le dispositif est très efficace pour se rencontrer, partager un vécu, faire un retour d’expérience, polliniser des idées, réfléchir ensemble, décider… Il permet à chacun de trouver ou de retrouver son pouvoir d’agir. Les conversations se font en petits groupes, au sein d’une assemblée plus large.

Le thème de chaque bulle sera annoncé quelques semaines à l’avance. Selon le thème, la bulle permettra d’ouvrir un questionnement ou bien de lister des bonnes pratiques ou pistes d’actions concrètes.

Le collectif

Le Collectif Les Bulles de Dialogue est un collectif pluridisciplinaire de professionnels de la transformation (coachs certifiés, facilitateurs et formateurs) initié par Christine Koehler. https://christine-koehler.fr/bulles-de-dialogue/

Haut de page