Retrouvez ici des témoignages des membres de l’association qui partagent ce que leur apporte l’Afci au quotidien, pourquoi ils sont adhérents et ce qu’ils apprécient le plus. Contactez l’équipe de la délégation générale pour partager le votre.

Ce que j’apprécie en particulier à l’Afci c’est le dynamisme de l’association, la qualité des sujets abordés, l’échange de bonnes pratiques et l’état d’esprit de ses membres, un plaisir ! Elle s’adapte aux évolutions du métier et enrichit nos pratiques, une valeur ajoutée !

Nathalie Larcher, Directrice de la Communication – Accompagner les transformations clés

Je suis fidèle à l’Afci depuis plus de 20 ans car j’y puise des ressources pour exercer cette fonction de communicant interne et j’y trouve une stimulation permanente pour challenger mes pratiques et ma vision du métier.

Pascal Moisy, Responsable des Relations Medias, ArcelorMittal Luxembourg

Ce que j’apprécie en particulier à l’Afci c’est sa capacité à me faire réfléchir et à m’offrir de la profondeur de champ sur les enjeux de communication interne. Ce stimulateur de réflexion est aussi connecté à des dispositifs et des actions concrètes. L’association est incontournable pour échanger, s’enrichir et être à la pointe de ce qui se fait et se dit sur les problématiques de communication interne.

Laurent Sabbah, Consultant en communication d’entreprise

Pour moi il est important de faire partie du réseau de l’Afci car nous avons besoin d’échanger avec d’autres professionnels pour prendre du recul et parler entre nous sans langue de bois. C’est un abri où me poser pour réfléchir, vider mon sac, et le recharger avec de l’énergie positive, des idées, des contacts !

Ingrid Maillard, Directrice de la communication, DPDgroup

Il était important pour moi de rejoindre l’Afci car c’est faire partie d’une communauté de talents et de connaissances, qui bâtissent l’identité du métier de la communication interne.

Régis Arlaud, Communication Institutionnelle et Managériale – Secrétariat Général chez Ministère des Armées

La grande valeur ajoutée de l’Afci pour moi c’est la qualité des échanges, sans fard mais bienveillants, au sein du seul réseau de professionnels de la communication interne, toujours avec une grande efficacité et beaucoup de chaleur humaine.

Guillaume Aper, Directeur adjoint de la communication, JCDecaux

Ce que j’apprécie en particulier à l’Afci c’est le niveau d’exigence dans la production des activités et les contenus partagés avec les membres. Je suis fidèle à cette association car j’y trouve un espace de partage de bonnes pratiques professionnelles, un espace de réflexion et de convivialité.

Isabelle Reyre, Cabinet de conseil – directrice associée

L’Afci, pour moi c’est la possibilité d’avoir un regard réflexif sur mes pratiques. Mais c’est aussi de disposer d’un espace pour comprendre notre environnement, les évolutions du travail et leurs impacts sur les comportements en s’appuyant notamment sur des regards d’experts. Je trouve des pairs avec qui échanger, de l’inspiration à travers la multitude de ressources proposées.

Dorothée Phelip , Responsable culture et communication interne, Apicil