Être membre de l’Afci c’est

Être au cœur d’un réseau de près de 500 professionnel·les de la communication interne, animé par :

des événements réguliers avec des temps d’échange et de networking,

un espace collaboratif sur le site de l’Afci pour échanger avec ses pairs et développer de l’entraide entre membres,

une équipe de permanent·es et d’administrateur·rices disponibles pour apporter conseils et contacts utiles.

Bénéficier d’expertise et de retours d’expériences sur ses thématiques de travail, à travers :

un programme annuel de événements thématiques, mais aussi des événements informelles locales

des formations dédiées aux communicant·es internes

des clubs de réflexion et d’échanges

de nombreuses publications : revue semestrielle, comptes rendus de rencontres, fiches de retours d’expériences, livres blancs, …

Rester en veille et trouver de l’inspiration, grâce à :

des soirées-débats avec des intervenant·es référent·es

la découverte et l’expérimentation de méthodes de travail innovantes

une veille presse hebdomadaire

des études métiers (communication managériale, métier de communicant·e interne…).

Porter une vision forte de la communication interne au service de la performance économique et sociale des entreprises, à travers :

des interventions dans des conférences et des entreprises

des prises de parole dans les médias

une présence forte sur les réseaux sociaux

des partenariats avec des associations et organisations de référence

Haut de page