À la découverte de la médiation en entreprise

Conférences et événements
23 février 2023
L’APSE initie un cycle d’évènements et de réflexions autour de la médiation en entreprise à travers un cycle d’évènements en 3 étapes sur l’année 2023 :

• « à la découverte de la médiation en entreprise »,
  • « intervenir en entreprise : regards croisés entre médiateurs et sociologues »,
  • « quelle sociologie de la médiation et des médiateurs en entreprise aujourd’hui ? »

Pour la première étape d’exploration, l’APSE organise un café socio le mardi 14 mars 2023 à 18h.

Après une introduction et une remise en contexte de la médiation en entreprise, des échanges entre participants seront organisés afin d’explorer les  représentations collectives (et certainement multiples) autour de la médiation dans l’entreprise : quand et pourquoi a-t-on recours à la médiation ? qui sollicite la médiation ? dans quelle visée ? avec quelles contraintes, quels effets et quelles limites ? que dit le recours à la médiation des rapports au conflit en entreprise ? quels liens avec les différentes formes de dialogue au travail ? etc.

Les cafés socio APSE sont ouverts à tous Cet évènement aura lieu en mode hybride, à la fois au Café du Pont Neuf à Paris et en ligne.

Pour en savoir plus et vous inscrire –-> cliquez ici