Ce que la crise sanitaire fait au (télé)travail ? Un regard par la sociologie de l’entreprise

Conférences et événements
29 mai 2020
Le confinement imposé par l’épidémie covid19 a mis particulièrement sur le devant de la scène sociale la question du « télétravail » sous une de ses formes, celle du télétravail à domicile. Si le sujet n’est pas nouveau, beaucoup cependant découvrent sa pratique (ou la redécouvrent) à cette occasion. Qu’il ait été dans certaines entreprises mis en œuvre, au moins partiellement, avant l’épidémie, ou au contraire « bricolé » en situation d’urgence dans (beaucoup) d’autres, il fait aujourd’hui partie centrale de l’expérience de la crise sanitaire pour un grand nombre de personnes, en France et dans le monde.

L’APSE ( L’Association des Professionnels en Sociologie de l’Entreprise ) ouvre un projet collectif d’observation, de prise de recul, de partage d’expérience, d’analyse et de capitalisation de ce que la crise sanitaire que nous traversons fait au (télé)travail.

Pour inaugurer le lancement de ce projet collectif, l’APSE organise un café socio « virtuel » le jeudi 11 juin 2020 de 18h à 20h.

Pour en savoir plus et y participer inscrivez-vous en suivant ce lien : cliquer ici pour s’inscrire