Entretien – Présentation de la Compagnie “Pourquoi se lever le matin”

26 janvier 2022
L’APSE, l’Association pour la Sociologie de l’Entreprise, partenaire de l’Afci, diffuse une série d’entretiens vidéos qui mettent en images des rencontres avec celles et ceux qui mobilisent un regard issu des sciences sociales pour décrypter le travail.

La rencontre que nous vous proposons de découvrir présente le travail de la Compagnie « Pourquoi se lever le matin ». Cette association à but non lucratif s’est donné pour mission d’apporter le point de vue du travail exprimé par celles et ceux qui le font, dans les débats qui agitent notre société : santé, alimentation, enseignement, transport, énergie … et bien d’autres encore. Ainsi, psychologues du travail, enseignants, sociologues des organisations, ergonomes mettent en mots des histoires de travail auprès de professionnels de terrain.

Pour visionner la rencontre c’est ici à Entretien APSE – mettre en mots des histoires de travail | APSE (apse-asso.fr)