Se former aux sciences humaines et sociales pour renforcer ses capacités d’analyse du monde du travail

Recherche et enseignement
6 décembre 2022
Les professionnels de la communication dans les organisations sont positionnés dans un rôle d’intermédiaire entre les métiers, les niveaux hiérarchiques ou encore les domaines d’activités. Cette fonction d’interface implique à la fois grande adaptabilité, empathie et capacité d’analyse des jeux de pouvoirs et des forces en présence.

La communication interne se nourrit des apports des sciences humaines et sociales, indispensables pour penser le métier, analyser les contextes, dépasser les demandes d’outils pour questionner la stratégie, accompagner les mutations profondes.

Vous voulez renforcer vos compétences dans ce domaine ? Vous voulez reprendre des études pour réaliser une reconversion ? Des formations existent, parmi lesquelles celles de l’Université Paris Cité.

Pour en savoir plus :

M1 de sociologie, orientation clinique et psychosociologie

Ouvrant sur deux M2

–          M2 orienté études et recherche en sociologie clinique et psychosociologie

–          M2 professionnel de l’intervention clinique dans les organisations