La dispersion au travail

Conférences et événements
26 janvier 2023
Dans le cadre de son cycle de rencontres-débats sur les enjeux et problématiques contemporaines du travail, l’APSE organise le 2 février 2023 à 17h30 à Marseille, une rencontre sur la dispersion au travail.

Comment comprendre les phénomènes qui poussent à une dispersion du travail, ainsi qu’à la multi-activité ?

Comment les individus s’arrangent, composent, pâtissent de ces multiples engagements et contraintes temporelles ?

À cette occasion, Caroline Datchary (Professeure des universités en sociologie, Université Toulouse Jean Jaurès, directrice adjointe du LISST- Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires) présentera ses travaux portant sur les diverses formes de mises à l’épreuve du travail en lien avec l’évolution des conditions d’activité, notamment du fait de la prégnance du numérique dans le travail contemporain.

Elle étudie ces sujets depuis longtemps à partir d’études empiriques sur des situations de travail contrastées et en particulier les tensions que cela génère chez les individus, depuis la difficulté à protéger une qualité de l’attention nécessaire au travail bien fait, jusqu’au déport de la responsabilité en la matière.

Cette rencontre-débat, organisée par l’APSE en partenariat avec le LEST et les masters RH d’Aix-Marseille Université (Faculté d’économie-gestion), est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Pour en savoir plus et participer -> c’est ici