Mieux communiquer en entreprise grâce à l’éclairage des sciences sociales

Conférences et événements
9 janvier 2020
L’APSE (Association des Professionnels en Sociologie de l’Entreprise) organise  le 23 janvier 2020 de 18h30 à 20h30 une rencontre-débat autour de l’ouvrage Communiquer en entreprise – Retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l’histoire…  en présence des auteurs de Jean-Marie Charpentier, administrateur de l’Afci, et Jacques Viers,  administrateur de l’APSE.

Dans un contexte d’incertitude, communicants, RH et managers ne peuvent se cantonner à leurs outils, supports et compétences techniques pour communiquer.
Les communicants en entreprise n’ont pas toujours les grilles de compréhension et clés d’intervention et peuvent être démunis lorsqu’ils doivent «décrypter le monde» pour comprendre les dysfonctionnements du système.
Les RH, quand à eux, sont souvent surtout outillés par le droit.
Et le cursus des managers en école de commerce ne les prépare guère à la communication managériale.

Disposer de connaissances en sciences sociales peut-elle alors les aider ?
Comment les sciences sociales peuvent-elles être une ressource pour mieux communiquer en entreprise ?

Rencontre ouverte à tous.

Pour remercier l’établissement qui accueille la rencontre, une consommation de 6 euros par personne est attendue.

Inscription en ligne ici