Session de sensibilisation sur le harcèlement et les violences sexistes

10 novembre 2020
Com-ent, dont l’Afci est partenaire de la « ligne d’écoute », organise ce vendredi 13 novembre une session de sensibilisation sur le harcèlement et les violences sexistes.

Cette session a pour but d’apporter une aide aux victimes et aux témoins de harcèlement dans la sphère professionnelle et les bons réflexes pour faire face à ces situations complexes.

Cet échange organisé avec Women Safe & Children et est ouvert à tous celles et ceux qui souhaitent comprendre et agir. Que vous soyez manager, témoin, collègue, victime ou curieux.se de vous former, cet atelier est fait pour vous !

Au programme :
> Comprendre de quoi nous parlons : lexique et chiffres sur les violences,
présentation du cadre juridique
> Les conséquences : les mécanismes de la violence, les conséquences sur les victimes
> Comment réagir ? Identifier les situations à risques, les réflexes essentiels
du témoin/de l’employeur, l’orientation de la victime

Les speakers :
Axelle Cormier, Coordinatrice de l’équipe juridique de Women Safe & Children
Frédérique Martz, Directrice exécutive de Women Safe & Children

Cette session de sensibilisation est gratuite pour les adhérent.es Afci et aura lieu le vendredi 13 novembre de 9h30 à 11h. Le lien suivant vous permettra de vous inscrire gratuitement.