Sociologies Pratiques n°43

Recherche et enseignement
5 octobre 2021
Le nouveau numéro de la revue Sociologies Pratiques va paraître le 15 octobre prochain sur le thème “Les organisations à l’épreuve du télétravail” –Coordination scientifique : Gabrielle Schütz ; Coordination éditoriale : Vincent Brulois.

Jusqu’alors, le développement du télétravail était une promesse souvent annoncée mais jamais tenue. Force est de constater que 2020 change la donne et constitue une année charnière dans sa mise en place et son utilisation : le télétravail – plus exactement le travail à distance – a constitué une mesure clé des entreprises pour maintenir leur continuité économique quand les déplacements sont contraints et régulés. Dès lors, il semble nécessaire de comprendre cette montée en puissance et de prendre la mesure de ses effets à l’échelle des organisations. Ce nouveau numéro de Sociologies pratiques s’efforcera d’analyser le télétravail de salariés, inscrits dans des collectifs de travail, et utilisant les outils numériques pour réaliser avec régularité, hors des locaux de leur employeur, un travail usuellement réalisé en leur sein.

Pour en savoir plus et vous procurer un exemplaire de la revue, contactez les Presses de Sciences Po :

par mail : info.presses@sciencespo.fr
par Tél. 01 4549 8364