Une journée pour mieux comprendre votre entreprise

Conférences et événements
25 octobre 2023
Nous vous proposons de participer toute une journée à un serious game conçu comme un véritable voyage initiatique qui s’appuiera sur les apports de la sociologie de l’entreprise.

A partir de vos situations propres, vous travaillerez entre pairs, en ateliers, pour analyser dans quel type d’organisation (monde social) vous évoluez avec sa culture et sa réalité managériale. Vous identifierez les trajectoires de changement propres à chaque type d’organisation pour ainsi mieux comprendre les modalités d’accompagnement du changement susceptibles de produire des effets positifs.

Florence Osty, sociologue de l’entreprise accompagnera votre voyage avec une grille de lecture et d’intervention particulièrement utile et efficace pour les communicants internes, en particulier quand il s’agit de développer des démarches de communication interne et d’accompagnement du changement adaptées.

Inscription ici