Accompagner le changement
Vous souhaitez devenir un acteur efficace au service du changement de votre entreprise ? Comprendre comment vous servir de la communication interne comme levier de la transformation de votre organisation ? Cette formation vous donne les clés pour acquérir ou renforcer des compétences pour communiquer sur le changement et pour induire le changement. Objectifs : Acquérir […]
Informations pratiques
Tarif membres Afci : 1 470 € HT (1 764€ TTC)
Tarif non-membres : Afci : 1 690 € HT (2 028 € TTC)
Les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 26 septembre 2022
Vous souhaitez devenir un acteur efficace au service du changement de votre entreprise ?
Comprendre comment vous servir de la communication interne comme levier de la transformation de votre organisation ?
Cette formation vous donne les clés pour acquérir ou renforcer des compétences pour communiquer sur le changement et pour induire le changement.
Objectifs :
- Acquérir un socle de connaissances indispensables sur les fondamentaux et les processus de conduite du changement ;
- Développer son rôle de « partenaire-clé » vis à vis des dirigeants et des managers et de « facilitateur » auprès des salariés dans le dispositif global de conduite du changement ;
- Cerner et articuler les actions concrètes et prioritaires de communication interne à mettre en œuvre tout au long du processus de changement.
Public : Des professionnels de la communication interne souhaitant acquérir ou renforcer leurs compétences pour être acteurs de la conduite du changement.
Prérequis : Exercer des fonctions de communication interne / RH / managériale
Moyens pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Un apprentissage adapté aux responsables de communication interne impliqués dans la transformation de leur entreprise
- L’alternance d’apports théoriques et d’exercices individuels et collectifs.
- Une double approche autour de la conduite du changement et de la communication de changement
- Focus sur les tendances et les nouvelles pratiques
- Documents supports de formation projetés.
- Quiz en salle Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation ;
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Contenu de la formation :
1ère journée « Comprendre la question du changement et explorer le sujet »
2ème Journée « Le rôle et la posture du communicant au cœur du changement »
Programme détaillé à télécharger ci-dessous.
Formatrice : Marina Bellouin-Volant
Délai d’accès : les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 26 septembre 2022 – Pour favoriser les échanges le nombre de participants est limité à 9 personnes
Bulletin d’inscription à télécharger et à renvoyer compléter à [email protected]
Informations Covid-19
Depuis le début de la crise, l’Afci se mobilise afin de permettre aux apprenants et aux formateurs de poursuivre les formations dans les meilleures conditions.
À compter du 14 mars 2022, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ne s’applique plus.
Les règles relatives à la vie en entreprise hors situation épidémique sont de nouveau en vigueur.
Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.
Pour toutes informations complémentaires nous nous tenons à votre disposition par mail : [email protected]
Informations complémentaires
Accessibilité/ Handicap : la formation est ouverte à tous. Cependant, en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous ([email protected]) en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie, nos activités ou le lieu de la formation en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter. A noter : Les locaux situés au 67 rue de Chabrol 75010 Paris ne sont pas accessibles PMR.