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5 avril 2018
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Communiquer avec des salariés non connectés ou nomades

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Dans 1 entreprise sur 4, moins de la moitié des salariés est connecté à l’intranet*. Lorsqu’on ajoute à ce chiffre les salariés nomades (commerciaux, consultants, …), il apparaît essentiel de réfléchir à un dispositif de communication équilibré, alliant le digital à d’autres médias. Certaines entreprises choisissent de recourir à l’utilisation des outils personnels (smartphones, tablettes…) […]

Informations pratiques

Date 5 avril 2018
Horaires De 9h00 à 17h00
Frais de participation

• Membre Afci : 680 € HT (816 € TTC)
• Non membre : 790 € HT (948 € TTC)

Salariés non connectésDans 1 entreprise sur 4, moins de la moitié des salariés est connecté à l’intranet*. Lorsqu’on ajoute à ce chiffre les salariés nomades (commerciaux, consultants, …), il apparaît essentiel de réfléchir à un dispositif de communication équilibré, alliant le digital à d’autres médias. Certaines entreprises choisissent de recourir à l’utilisation des outils personnels (smartphones, tablettes…) comme canal de communication de l’entreprise avec leurs salariés. Alors comment adapter sa communication interne à l’ensemble de ses publics ? Comment garantir un traitement équitable, un accès homogène à l’information et aux temps forts de l’entreprise ?

Objectifs :
• comprendre la spécificité des usages de ses publics internes et identifier les contraintes,
• réussir le bon mix entre outils classiques et nouveaux outils de communication,
• appréhender les différentes composantes du sujet : sociologique, culturelle, juridique, technologique.

Les points forts de cette formation :
• la diversité et la complémentarité des outils présentés,
• le lien avec d’autres thématiques phares, comme la communication managériale, les réseaux sociaux d’entreprises et les applications mobiles.

*Source : baromètre Inergie-Afci 2012 de la fonction

Avec les témoignages de : 

Informations complémentaires

Ce cursus de formation peut être pris en charge par le budget formation de l’entreprise.
Il doit permettre au communicant de développer ses compétences professionnelles par l’acquisition de nouveaux savoirs.
N° de formation : 11 75 23006 75

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