Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires
16 décembre 2021
Revenir à la liste des formations

Développer sa posture de conseil auprès des dirigeants

Formation Expertise
1,5 jour
En présentiel

Une formation pour développer sa posture de conseil auprès des dirigeants et des managers et ainsi bien positionner la communication interne dans l’organisation. Cette formation s’appuie sur la compréhension et l’analyse des enjeux stratégiques des organisations pour asseoir sa légitimité de business partner et replacer les enjeux de communication interne de l’entreprise dans un contexte […]

Informations pratiques

Date 16 décembre 2021 - 17 décembre 2021
Horaires De 14h00 à 17h00
Lieu 67 rue de Chabrol, 75010 Paris
Durée 1,5 jour
Frais de participation

Tarif membres Afci : 1 200 € HT (1 440€ TTC)

Tarif non membres : Afci : 1 440 € HT (1 728 € TTC)

A noter

Date et heure : 16 décembre 2021 de 14h à 17h30 et 17 décembre 2021 de 9h à 17h

Délai d’accès : les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 8 décembre 2021

Une formation pour développer sa posture de conseil auprès des dirigeants et des managers et ainsi bien positionner la communication interne dans l’organisation.

Cette formation s’appuie sur la compréhension et l’analyse des enjeux stratégiques des organisations pour asseoir sa légitimité de business partner et replacer les enjeux de communication interne de l’entreprise dans un contexte économique, social et numérique 360°.

Objectifs :

  • Comprendre les évolutions sociétales du 21ème siècle et leurs impacts sur les organisations ;
  • Acquérir les outils pour intégrer, voire anticiper, ces évolutions et positionner la fonction communication interne à un niveau stratégique ;
  • Monter en compétences dans sa posture de conseil interne auprès des managers et des dirigeants (conseil, facilitation, coaching) ;

Public : Des professionnels de la communication souhaitant faire évoluer leur pratique vers une dimension conseil plus affirmée auprès du management et des dirigeants.

Prérequis : Exercer des fonctions de communication interne / RH / managériale

Moyens pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Un contenu adapté au profil des participants et de leurs entreprises ;
  • Alternance d’apports théoriques, d’études de cas et d’exercices pratiques ;
  • Une professionnalisation entre experts de la communication interne.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Quiz en salle Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation ;

Modalités d’évaluation 

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Contenu de la formation

1ère demi-journée – Module 1 – État des lieux des nouveaux paradigmes

2ème Journée 2 – Modules 2 & 3 – Le rôle et la posture du communicant interne en tant qu’expert et conseil stratégique

Programme détaillé à télécharger ci-dessous.

 

Formatrice : Marina Bellouin Volant.

Délai d’accès : les inscriptions à cette formation sont ouvertes jusqu’au 8 décembre 2021

Pour favoriser les échanges le nombre de participants est limité à 6 personnes

Pour s’inscrire à cette formation, téléchargez le bulletin d’inscription et renvoyez le complété à contact@afci.asso.fr


Informations Covid-19 / Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise, l’Afci se mobilise afin de permettre aux apprenants et aux formateurs de poursuivre les formations dans les meilleures conditions.

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

À date, cette mesure ne concerne pas les organismes de formation. Vous n’avez donc aucune obligation d’être en possession d’un pass pour participer à nos formations en présentiel.

Pour autant, les restaurants y sont soumis. Le déjeuner, moment privilégié pour échanger entre participants et avec le formateur, temps fort pour les sessions en présentiel, est proposé dans l’un de nos restaurants partenaires. Les formateurs et stagiaires souhaitant y déjeuner doivent donc présenter un pass sanitaire.

Si vous souhaitez, malgré l’absence de Pass Sanitaire, poursuivre votre formation en présentiel, vous devrez vous restaurer pendant la pause déjeuner par vos propres moyens.

Pour toutes informations complémentaires nous nous tenons à votre disposition par mail : contact@afci.asso.fr

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Afci a mis en place un protocole sanitaire covid-19. Ce protocole est toujours en vigueur pour assurer la sécurité de nos participants. Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid-19

Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.

Informations complémentaires

Accessibilité/ Handicap :  la formation est ouverte à tous. Cependant, en cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous (schairi@afci.asso.fr) en amont de la formation, pour que nous puissions en discuter et au besoin adapter notre pédagogie, nos activités ou le lieu de la formation en fonction des situations de handicap qui pourraient se présenter.

A noter : Les locaux situés au 67 rue de Chabrol 75010 Paris ne sont pas accessibles PMR.

 Indicateurs

Cette formation figure dans l’offre de formation de l’Afci depuis la saison 2017/2018.

Nombre de sessions animées : 7

Nombre de stagiaires formés : 63

 

54 % des stagiaires formés ont jugé cette formation « bonne »

46 % des stagiaires formés ont jugé cette formation « excellente

Téléchargement

Programme
69 Ko
Access libre
Bulletin d"inscription
94 Ko
Access libre
Conditions générales de vente
225 Ko
Access libre
Haut de page