Conception et déploiement d’une raison d’être, le rôle de la communication interne – EN LIGNE
Formation en ligne Durée de la formation : 7 heures Réparties en 2 modules en ligne de 3,5 heures les 20 et 21 janvier 2021 de 9h à 12h30 sur la plateforme Adobe Connect Cette formation a pour but d’acculturer les participants aux fondements et aux enjeux de la raison d’être sur la base d’exemples […]
Informations pratiques
Tarif membre Afci : 830 € HT (996 € TTC)
Tarif non membre Afci :996 € HT (1 195,20 € TTC)
Formation en ligne
Durée de la formation : 7 heures
Réparties en 2 modules en ligne de 3,5 heures les 20 et 21 janvier 2021 de 9h à 12h30 sur la plateforme Adobe Connect
Cette formation a pour but d’acculturer les participants aux fondements et aux enjeux de la raison d’être sur la base d’exemples concrets afin de permettre aux acteurs de la communication de s’intégrer activement à cette démarche de co-construction (gouvernance, salariés et parties-prenantes).
Elle insistera particulièrement sur l’accompagnement en communication interne du processus à chacune de ses phases (information, consultation et déploiement) et sur le lien entre Raison d’Être, communication corporate et plateforme de marque.
Un cas d’entreprise, utilisé en fil rouge permettra à chaque participant de s’approprier les contenus partagés
Objectifs :
- S’acculturer aux fondements la Raison d’Être (RE) et percevoir ce qu’elle apporte de nouveau
- Présenter les différentes facettes du concept et son impact/rôle dans l’entreprise, en illustrant par une série d’exemples concrets (adaptables selon les souhaits de l’audience)
- Partager des partis-pris méthodologiques sur la conduite de la démarche de Raison d’Être (co-construction, révélation et déploiement)
- Contextualiser la démarche dans le cadre de la communication interne et permettre de se projeter dans la coordination d’un futur projet Raison d’Être (enjeux d’information et de sensibilisation des collaborateurs à la démarche, d’incitation à participer à la co-construction, d’accompagnement de la phase de déploiement et du suivi de ses résultats)
A qui s’adresse cette formation :
- Directeur.trice de la communication souhaitant promouvoir la démarche RE au sein de leur entreprise
- Chargé(e)s de communication souhaitant s’impliquer dans l’initiation ou l’accompagnement d’une démarche de Raison d’Être
- Tout communicant s’interrogeant sur les liens entre Raison d’Être, RSE et Communication
Acquis :
- Compréhension des notions de Raison d’Être, de Société à Mission et de leur origine
- Identification des enjeux de la démarche Raison d’Être : Pourquoi le faire ? A quel moment le faire ?
- Compréhension sur la façon dont la Communication Interne peut et doit accompagner cette démarche.
Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse [email protected]
Informations complémentaires
Formation à distance de 7H réparties en 2 modules :
module 1 : 15 décembre 2020 de 9h à 12h30
module 2 : 17 décembre 2020 de 9h à 12h30