Acessibilité
Imprimer
Partager
2 commentaires
20 janvier 2021
Revenir à la liste des formations

Conception et déploiement d’une raison d’être, le rôle de la communication interne – EN LIGNE

Formation Expertise

Formation en ligne Durée de la formation : 7 heures Réparties en 2 modules en ligne de 3,5 heures les 20 et 21 janvier 2021 de 9h à 12h30 sur la plateforme Adobe Connect Cette formation a pour but d’acculturer les participants aux fondements et aux enjeux de la raison d’être sur la base d’exemples […]

Informations pratiques

Date 20 janvier 2021 - 21 janvier 2021
Horaires De 9h00 à 12h30
Frais de participation

Tarif membre Afci : 830 € HT (996 € TTC)
Tarif non membre Afci :996 € HT (1 195,20 € TTC)

Formation en ligne

Durée de la formation : 7 heures

Réparties en 2 modules en ligne de 3,5 heures les 20 et 21 janvier 2021 de 9h à 12h30 sur la plateforme Adobe Connect

Cette formation a pour but d’acculturer les participants aux fondements et aux enjeux de la raison d’être sur la base d’exemples concrets afin de permettre aux acteurs de la communication de s’intégrer activement à cette démarche de co-construction (gouvernance, salariés et parties-prenantes).

Elle insistera particulièrement sur l’accompagnement en communication interne du processus à chacune de ses phases (information, consultation et déploiement) et sur le lien entre Raison d’Être, communication corporate et plateforme de marque.

Un cas d’entreprise, utilisé en fil rouge permettra à chaque participant de s’approprier les contenus partagés

Objectifs :

  • S’acculturer aux fondements la Raison d’Être (RE) et percevoir ce qu’elle apporte de nouveau
  • Présenter les différentes facettes du concept et son impact/rôle dans l’entreprise, en illustrant par une série d’exemples concrets (adaptables selon les souhaits de l’audience)
  • Partager des partis-pris méthodologiques sur la conduite de la démarche de Raison d’Être (co-construction, révélation et déploiement)
  • Contextualiser la démarche dans le cadre de la communication interne et permettre de se projeter dans la coordination d’un futur projet Raison d’Être (enjeux d’information et de sensibilisation des collaborateurs à la démarche, d’incitation à participer à la co-construction, d’accompagnement de la phase de déploiement et du suivi de ses résultats)

A qui s’adresse cette formation :

  • Directeur.trice de la communication souhaitant promouvoir la démarche RE au sein de leur entreprise
  • Chargé(e)s de communication souhaitant s’impliquer dans l’initiation ou l’accompagnement d’une démarche de Raison d’Être
  • Tout communicant s’interrogeant sur les liens entre Raison d’Être, RSE et Communication

Acquis :

  • Compréhension des notions de Raison d’Être, de Société à Mission et de leur origine
  • Identification des enjeux de la démarche Raison d’Être : Pourquoi le faire ? A quel moment le faire ?
  • Compréhension sur la façon dont la Communication Interne peut et doit accompagner cette démarche.

Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse contact@afci.asso.fr

Informations complémentaires

Formation à distance de 7H réparties en 2 modules :

module 1 : 15 décembre 2020 de 9h à 12h30

module 2 : 17 décembre 2020 de 9h à 12h30

Téléchargement

Programme
Access libre
Bulletin d'inscription
Access libre
Haut de page