18 novembre 2021
Revenir à la liste des événements

Ouvrir la conversation

En ligne

“Comment je peux, moi communicant interne, contribuer à re-engager les équipes dans un environnement de travail en pleine mutation ?” Pour être en mesure de construire ensemble le monde d’après la pandémie, nous avons besoin de susciter des conversations. Mais comment faire quand on a appris essentiellement à critiquer et à argumenter et pas à […]

Date 18 novembre 2021
Horaires De 11h00 à 12h30
Durée 1h30
Frais de participation

activité gratuite réservée aux membres

A noter

En ligne sur la plateforme Zoom

Mais comment faire quand on a appris essentiellement à critiquer et à argumenter et pas à écouter la parole qui vient du cœur ?

Cet atelier est un espace de réflexion et d’échange entre pairs.

Grâce à la pratique de la parole distribuée, c’est une occasion unique de pouvoir s’exprimer et d’écouter les autres, sans jugement et avec curiosité, pour faire cheminer sa réflexion.

Et avoir des conversations qui ne sont ni des débats ni des négociations mais des cercles de paroles authentiques sur des sujets en lien avec la communication interne

C’est ce type de moment privilégié que le collectif des Bulles de dialogue apporte aux membres de l’Afci autour de thèmes. Des conversations qui ne sont ni des débats ni des négociations mais des cercles de paroles authentiques autour d’un sujet propre aux communicants internes.

La Bulle de Dialogue est un dispositif simple et puissant pour s’exprimer, partager, apprendre à s’écouter et se respecter les uns des autres.

• Elle induit un échange d’informations et de points de vue mais également de vécus et de ressentis entre des personnes.
  • Elle facilite un dialogue génératif et collaboratif en s’appuyant sur la sagesse collective.

Inspiré du Cercle de Dialogue, le dispositif est très efficace pour se rencontrer, partager un vécu, faire un retour d’expérience, polliniser des idées, réfléchir ensemble, décider… Il permet à chacun de trouver ou de retrouver son pouvoir d’agir. Les conversations se font en petits groupes, au sein d’une assemblée plus large.

Le thème de chaque bulle seront annoncés quelques semaines à l’avance. Selon le thème, la bulle permettra d’ouvrir un questionnement ou bien de lister des bonnes pratiques ou pistes d’actions concrètes.

Le Collectif Les Bulles de Dialogue est un collectif pluridisciplinaire de professionnels de la transformation (coachs certifiés, facilitateurs et formateurs) initié par Christine Koehler. https://christine-koehler.fr/bulles-de-dialogue/

Informations complémentaires

Le lien de connexion à Zoom vous sera adressé quelques jours avant le début de l’atelier