Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires
6 janvier 2022
Revenir à la liste de événements

Ouvrir la conversation

Atelier
1h30
En ligne

Pour être en mesure de construire ensemble le monde d’après la pandémie, nous avons besoin de susciter des conversations. En effet, c’est à partir de conversations que se construit le monde. Mais comment faire quand on a appris essentiellement à critiquer et à argumenter et pas à écouter la parole qui vient du cœur ? […]

Informations pratiques

Date6 janvier 2022
HorairesDe 11h00 à 12h 30
Durée1h30
Frais de participation

activité gratuite réservée aux membres

A noter

En ligne sur la plateforme Zoom

Pour être en mesure de construire ensemble le monde d’après la pandémie, nous avons besoin de susciter des conversations. En effet, c’est à partir de conversations que se construit le monde.

Mais comment faire quand on a appris essentiellement à critiquer et à argumenter et pas à écouter la parole qui vient du cœur ? Les communicants internes sont depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid19 très mobilisés et ont besoin de trouver des temps et des espaces de ressourcement entre pairs.

C’est ce type de moment privilégié que le collectif des Bulles de dialogue apporte aux membres de l’Afci autour de thèmes. Des conversations qui ne sont ni des débats ni des négociations mais des cercles de paroles authentiques autour d’un sujet propre aux communicants internes.

La Bulle de Dialogue est un dispositif simple et puissant pour s’exprimer, partager, apprendre à s’écouter et se respecter les uns des autres.

  • Elle induit un échange d’informations et de points de vue mais également de vécus et de ressentis entre des personnes.
  • Elle facilite un dialogue génératif et collaboratif en s’appuyant sur la sagesse collective.

Inspiré du Cercle de Dialogue, le dispositif est très efficace pour se rencontrer, partager un vécu, faire un retour d’expérience, polliniser des idées, réfléchir ensemble, décider… Il permet à chacun de trouver ou de retrouver son pouvoir d’agir. Les conversations se font en petits groupes, au sein d’une assemblée plus large.

Le thème de chaque bulle seront annoncés quelques semaines à l’avance. Selon le thème, la bulle permettra d’ouvrir un questionnement ou bien de lister des bonnes pratiques ou pistes d’actions concrètes.


Le Collectif Les Bulles de Dialogue est un collectif pluridisciplinaire de professionnels de la transformation (coachs certifiés, facilitateurs et formateurs) initié par Christine Koehler. https://christine-koehler.fr/bulles-de-dialogue/

Haut de page