Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires
18 novembre 2020
Revenir à la liste des formations

Structurer efficacement sa communication interne – EN LIGNE

Formation Expertise

  Formation en ligne durée de la formation : 7 heures Cette formation vise à positionner la communication interne de son organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu. A qui s’adresse cette formation :  Des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication interne et leur organisation de […]

Informations pratiques

Date 18 novembre 2020 - 20 novembre 2020
Horaires De 9h00 à 12h30
Frais de participation

Tarif membre Afci : 680 € HT (816 € TTC)

Tarif non membre Afci : 816 € HT (979,20 € TTC)

 

Formation en ligne

durée de la formation : 7 heures

Cette formation vise à positionner la communication interne de son organisation dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu.

A qui s’adresse cette formation : 

  • Des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication interne et leur organisation de travail afin de renforcer la place de cette fonction au sein de leur organisation
  • Des professionnels exerçant la mission de communicant interne sans avoir encore élaboré un plan de communication et soucieux de renforcer leur dispositif.

Cette formation peut compléter le cycle « Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux ». Avoir suivi ce cycle de formation n’est pas un pré-requis.

Les objectifs de la formation :

  • acquérir ou conforter les bases nécessaires à l’élaboration du plan de communication;
  • savoir justifier les choix stratégiques des actions de communication;
  • savoir élaborer un système d’appréciation des résultats;
  • piloter sa communication en fonction des résultats;
  • rendre plus stratégique son rôle et sa fonction au sein de son entité;
  • développer sa capacité à « vendre » les projets de communication interne.

Les atouts de cette formation : 

  • un travail approfondi sur le plan de communication, les outils stratégiques et les outils d’évaluation des dispositifs;
  • un échange à partir des pratiques et des plans de communication des participants;
  • des cas pratiques étudiés au fil de la journée;
  • une méthodologie pour structurer et renforcer sa communication interne;
  • L’alternance d’apports théoriques et d’exercices individuels et collectifs.

Pour favoriser les échanges, le nombre de participants est limité.

Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse [email protected]

Informations complémentaires

7 heures de formation réparties comme suit :

  • 1 heure de travail préparatoire
  • 1 module en ligne de 3h le 18 novembre 2020 de 9h30 à 12h30
  • 1 module en ligne de 3h le 20 novembre 2020 de 9h30 à 12h30

Téléchargement

Programme
341 Ko
Access libre
Bulletin d'inscription
193 Ko
Access libre
Haut de page