Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires
Visuel d'illustration de la synthèse de l'atelier sur les enquêtes internes mené le 16 octobre 2024
8 avril 2025
Revenir à la liste des événements

[Webinaire] Mesurer l’impact de sa communication interne

Focus
1h30
En ligne

Mesurez la performance et l’impact de son dispositif de communication interne est-ce possible ? Si oui avec quels outils et dans quels objectifs ?

Informations pratiques

Date 8 avril 2025
Horaires De 11h00 à 12h30
Durée 1h30
Frais de participation

Activité gratuite réservée aux membres

A NOTER

En ligne sur la plateforme Livestorme

Participez à un nouveau rendez-vous sur la communication interne !Visuel d'illustration de la synthèse de l'atelier sur les enquêtes internes mené le 16 octobre 2024

Mesurez la performance et l’impact de son dispositif de communication interne est-ce possible ? Si oui avec quels outils et dans quels objectifs ?

 

Inscrivez-vous à ce webinaire dédié à la mesure de la performance de la communication interne et venez découvrir ce que Nolwenn Le Goff, administratrice de l’Afci et Directrice Communication Projets Corporate et ImpACT a mis en place au sein d’Expanscience il y a 2 ans.

Nolwenn nous expliquera la genèse de ce projet et pourquoi ils ont souhaité mesurer la performance de la communication interne (quels étaient les enjeux de performance, comment cela permet de justifier certains budgets, de mettre l’énergie au bon endroit, et de convaincre la direction, mais aussi de valoriser la fonction de communicant, etc.)

La mise en place d’indicateurs implique de se questionner sur leur nature et sur la manière de les choisir. Il a donc été nécessaire de mener une réflexion autour des objectifs de communication interne et non sur les outils en tant que tels.

Les objectifs arrêtés par Expanscience sont :

  • L’engagement des collaborateurs
  • La conversation et le dialogue
  • La convivialité

Nolwenn nous en dira plus sur la société externe avec laquelle ils ont choisi de travailler pour construire une matrice de pilotage de la performance et le temps qu’il leur a fallu pour mener à bien le projet.

Elle nous partagera son retour d’expérience (bénéfices et difficultés) et vous fera part de ses réflexions sur les évolutions de cet outil et sa complémentarité avec un baromètre de communication interne annuel.

👉 N’attendez plus pour vous inscrire à ce webinaire :

 

Haut de page