La clarté plutôt que la transparence
Aujourd’hui directeur de la communication groupe edF, Julien Villeret a, tout au long de sa – encore jeune – carrière, travaillé dans tous les domaines de la communication : interne, externe, relations presse, produits… Il croit notamment à une communication interne incarnée, avec de l’intention et prône les vertus de la clarté plutôt que la transparence.
La communication s’est assez rapidement imposée à Julien Villeret. Grâce à deux passions, l’une pour les médias et l’autre pour les nouvelles technologies. Dès son plus âge, le jeune homme se passionne pour les médias et tout ce qui est lié à leur histoire, leur fonctionnement, leur économie. En parallèle, il s’intéresse aux prémices d’internet. « À l’époque on parlait des autoroutes de l’information », sourit-il. Après un Deug de sciences humaines, il intègre le Celsa pour une maîtrise de communication institutionnelle qu’il complète par un troisième cycle (Master 2) de marketing et politiques de communication. « J’avais déjà la perception qu’il n’y avait pas de...