Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Référentiel métier

Référentiel métier
23 janvier 2025

La communication interne : un métier

La communication interne, un métier à part entière

La communication interne, encore considérée il y a quelques années comme simple activité de support, est aujourd’hui un métier à part entière.

Il joue un rôle clé, à l’heure des mutations profondes que vit la société et donc, que vivent aussi les entreprises publiques et privées.

Les organisations ont plus que jamais la nécessité de maintenir vivante leur culture, de valoriser le travail de tous, de favoriser le dialogue et le sens, de soutenir le management, d’animer de nouvelles dynamiques de collaboration. C’est à ces endroits là que la communication interne fonde sa raison d’être et déploie son utilité, bien au-delà d’une simple fonction d’information.

Qui dit métier dit missions et activités, et dit aussi compétences : bien faire le métier de communicant interne nécessite de posséder un ensemble de savoir-faire et de savoir-être spécifiques, que décrit le référentiel de l’Afci.

Que vous soyez un professionnel en quête de repères sur le métier, un recruteur, ou étudiant dans les sciences humaines ou sociales, ce référentiel vous guide dans la compréhension du métier de communicant interne.

Téléchargement

Référentiel de compétences
4 Mo
Acces libre

Laisser un commentaire

Haut de page