Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

[Replay] Quel rôle pour la communication interne dans le déploiement et la mise en œuvre de la stratégie RSE d’une société à mission ?

Replays
14 novembre 2022

Quel rôle pour la communication interne dans le déploiement et la mise en œuvre de la stratégie RSE d’une société à mission ?

Témoignage de Nolwenn Le Goff, Responsable communication corporate, Laboratoires Expanscience.

Après avoir été le premier laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique certifié B Corp en 2018, Expanscience devient « société à mission » en décembre 2021. Une raison d’être et des objectifs stratégiques sont définis à cette occasion.

Pour répondre notamment à ces objectifs, une stratégie de RSE, intitulée « impACT », est coconstruite par les salariés puis déployée en interne par la Direction RSE et la Direction Communication. Son ambition ? Faire d’Expanscience une entreprise à impact positif et régénératrice.

La mise en œuvre de cette stratégie concerne bien entendu la production, mais aussi, plus largement les manières de travailler de l’ensemble des métiers de l’entreprise, des forces de vente à la communication.

Quel rôle pour la communication interne dans le pilotage de la co-construction de cette feuille de route à horizon 2030/2040 ?

Dans quelle mesure la com’ interne contribue-t-elle à la traduction de la stratégie RSE en actions concrètes dans le quotidien des...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page